Baccalauréat unique/Kissidougou : un élève de la TSS et technicien de la radio Sabari FM, admis au bac avec la mention ‘’bien’’

il y a 5 heures 34
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Après la publication des résultats du Baccalauréat- unique, session 2025. Il est heureux de constater que l’élève Ibrahima Traoré, admis au compte du lycée Ibrahima BAH est aussi technicien à la radio Sabari FM de Kissidougou. Il s’est classé 78ème de la République en Sciences Sociales, avec mention  » Bien ».

L’heureux récipiendaire livre ses sentiments, en disant ceci : « aujourd’hui, constitue pour moi un moment significatif, un jour mémorable et historique pour ma famille. Je ressens une immense joie ce matin, à l’annonce de mon admission au Baccalauréat Unique, session 2025.

J’avais toujours nourri l’ambition de figurer parmi les cinq premiers de la République. Mais, voilà ! Je fais partie des admis avec ce rang de 78ème, avec mention  »bien ». Je suis heureux et comblé de joie. En tant que responsable technique de la radio Sabari FM de Kissidougou où j’exerce depuis trois ans, beaucoup de personnes me disaient de me focaliser sur les études et abandonner les activités de la radio. Il y en a aussi qui étaient pour l’avis contraire et voulaient donc que je garde la radio et laisse les études  Mais, moi, j’aime beaucoup assurer la technique pendant les émissions. Vu l’immensité des deux boulots, j’ai redoublé d’efforts pour garder les deux et prouver que mes responsabilités professionnelles ne nuisaient pas à mes études. Et c’est aujourd’hui, par la grâce divine, que cela se démontre éloquemment. »

Il renchérit en disant : « j’ai pris l’initiative d’élaborer un calendrier personnel, ce qui m’a permis d’organiser et de planifier mes études, de manière plus efficace. Grâce à cette méthode, je pouvais gérer mon temps de manière optimale, en planifiant mes cours à l’école, mes cours de révisions, mes moments de détente et mon temps consacré à la radio. C’est ce planning qui m’a grandement aidé à maintenir un bon équilibre tout au long de ma préparation. Ce calendrier m’a également servi de guide pour suivre mes progrès et ajuster mes efforts en fonction des besoins.  Ce qui a été essentiel pour ma réussite au bac. »

Parlant de son secret de réussite, Ibrahima Traoré précise : « mon unique secret de réussite, a résidé dans ma capacité à suivre les cours avec assiduité, en respectant les exigences du programme. J’étais très attentif pendant que mes professeurs dispensent les cours. Et, à tout moment je les consultais et je posais des questions sur tout ce que je ne comprenais pas. Je dois même avouer que je leur posais trop de questions. »

Enfin, il parle de ses projets : « mon ambition, c’est de devenir un responsable de développement de notre chère Guinée. Je souhaite également soutenir tout programme lié au développement durable, tout en aidant les enfants défavorisés à accéder à l’éducation. »

Lire l'article en entier