BAC à Kindia : Mamadi Kandja Keita (chef de cabinet du gouvernorat) président le coup d’envoi des épreuves à Condetta 1

il y a 10 mois 184
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les premières épreuves du baccalauréat unique, ont été lancées ce vendredi 16 juin 2023 sur toute l’étendue du territoire national. Dans la commune urbaine de Kindia, le coup d’envoi a été donné par le chef de cabinet du gouvernorat de la région, à l’école primaire Condetta 1, rapporte Guineematin.com à travers ses correspondants basés à Kindia.

Profitant de cette occasion, le chef de cabinet du gouvernorat de Kindia, a invité les candidats à travailler dans la sérénité. Car, dit-il, cela leur permettra d’avoir un lendemain meilleur.

Mamadi Kandja Keïta, chef de cabinet au gouvernorat de Kindia

« Chers candidats, voulez-vous être à la place de ces différents cadres qui sont là devant vous ? Alors faites comme eux en évitant les fraudes. Ne trichez pas. Celui qui triche, ne pourra pas faire comme les autres le font aujourd’hui. Si vous voulez être à leur place, alors je vous demande le sérieux. On ne pourra réussir que dans ça », a conseillé Mamadi Kandja Keita.

Selon l’inspecteur régional de l’éducation, les principes établis pour la réussite des examens sont en train d’être suivis. Il a estimé que le baccalauréat qui couronne tout cela se déroulera dans les meilleures conditions. Ce cadre a, par contre, rappelé que toute personne qui sera appréhendée en train de frauder sera trimballée en justice.

Mamary Diakité, inspecteur régional de l’éducation de Kindia

« Passez à votre tour cet examen, dans la plus grande sérénité. Mettez les vieilles habitudes de côté, parce que les consignes fermes ont été données. Aucune fraude ne sera tolérée. Les surveillants, vous êtes là, un candidat qui sera pris avec des documents dans une salle, non seulement le candidat est éliminé mais aussi les deux surveillants. Et en plus, nous avons reçu la décision signé hier par monsieur le ministre, quand on prend l’intéressé, c’est directement à la justice. Ce n’est plus à dire sortez. Non! Donc, messieurs les surveillants, informez les autres salles de cette décision signée hier. Car ici, c’est la dernière phase. Nous supposons que tout le monde est prêt », a indiqué Mamary Diakité.

De Kindia, Mohamed M’Bemba Condé et Amadou Batouala Diallo pour Guineematin.com

L’article BAC à Kindia : Mamadi Kandja Keita (chef de cabinet du gouvernorat) président le coup d’envoi des épreuves à Condetta 1 est apparu en premier sur Guineematin.com.

Lire l'article en entier