PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la nuit du 6 août 2024, aux alentours de 2h du matin, un groupe d’individus armés de PMAK a attaqué une carrière de granite à Moriakhouri, située dans la sous-préfecture de Maferinya, dans la préfecture de Forécariah. Cette attaque a coûté la vie au caporal-chef Amara Sidibé, qui était en service sur les lieux.
En réponse, la direction générale de la police nationale, via la direction centrale de la police judiciaire, a ouvert une enquête contre X, qui a conduit à l’interpellation d’Amadou Diallo, alias “Maoubhe”, âgé de 60 ans.
Interrogé par les enquêteurs, Mahoubhe a reconnu sa participation à plusieurs opérations de vol à main armée, y compris celle de Moriakhori. Il a précisé qu’il utilisait “un pied de biche et un marteau pour casser les portes” et qu’il avait reçu 15 millions de GNF comme sa part de butin.
Selon la police, Mahoubhe a cité ses co-auteurs et complices, dont un nommé Papa, déjà en détention dans le cadre des enquêtes sur l’assassinat de l’opérateur économique Elhadj Hassimiou Diallo à Cobaya.
Les autorités poursuivent activement la recherche des autres complices impliqués dans ces crimes, a expliqué Bangoura Amadou Sambou, commissaire de police à la Dcpj.
La direction générale de la police nationale a réaffirmé son engagement à assurer la sécurité des personnes et de leurs biens et a appelé à la collaboration des citoyens pour lutter contre la criminalité en Guinée.
L’article Assassinat du caporal-chef Amara Sidibé : un homme de 60 ans arrêté à Conakry est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.