PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Nous l’avons appris ce dimanche. La police a réussi à mettre main sur certains proches des assaillants qui auraient tué l’opérateur économique, Elhadj Hassimiou Diallo, le 30 août dernier à son domicile à Kobaya Kinifin.
Dans une vidéo amateur devenue virale sur les réseaux sociaux, on observe un jeune qui explique comment lui et ses amis ont réussi à planifier l’assassinat de l’opérateur économique. Ce jeune, habillé en t-shirt noir, est entouré par des hommes en tenue policière qui l’interrogent sur le meurtre d’Elhafj Hassimiou Diallo.
Pour en savoir plus sur cette vidéo, Guineenews a interrogé Mamadou Cellou Diallo, jeune frère du défunt. Ce dernier nous a confirmé avoir reconnu le jeune sur la vidéo avant d’affirmer qu’il s’agit bien de l’une des personnes qui ont participé à l’assassinat de son oncle.
« J’ai vu la vidéo ce matin. Il s’agit d’un membre de la famille. Il s’appelle Algassime Diallo. Dans la vidéo, il explique que c’est lui qui est allé voir leur groupe de bandits à Kinifin. Ses amis lui ont demandé s’il connaît quelqu’un qui a de l’argent. Et lui, il a dit oui. Qu’il a une famille dont le chef de famille a beaucoup d’argent. Il est cambiste ndlr. On peut aller l’attaquer ! C’est suite à cela qu’ils sont allés attaquer mon frère pour le tuer. Il n’est pas seul, la police a attrapée d’autres. Mais c’est lui que la police a montré d’abord », nous a-t-il confié.
Que dit la police ?
Selon la version de la Police, que nous avons également jointe, ces personnes arrêtées sont des proches des auteurs de l’assassinat d’Elhadj Hassimiou Diallo. « Nous avons soupçonné des personnes êtres proches de l’enquête. Donc, on est en phase d’enquête. On a soupçonné des personnes proches des assassins. Donc, on est en train d’interpeller afin d’aboutir à l’assassin ou le groupe d’assassins. Malheureusement, quelqu’un est pris (dans la vidéo ndlr), les gens l’ont interrogé mais personne ne sait s’il dit la vérité ou pas. Peut-être qu’il a peur d’être lynché, je ne sais pas mais, il y a tout ça. Quand on mettra main sur tout le monde, on va convoquer la presse et on va rendre publique la liste des auteurs », a déclaré Colonel Mory Kaba, officier de police.
La publication de la vidéo vient « compliquer » l’enquête à la Police !
« Mais ceux qui ont relayé cette vidéo, ça ne nous aide pas. Dès que les assassins vont apprendre ça, ils vont continuer davantage à se cacher ou vont chercher à sortir du pays. Dès lors qu’ils savent qu’on a mis main sur quelqu’un qui est proche d’eux et va les citer, ils vont tout de suite commencer à fuir et ça va nous fatiguer », a déploré le Colonel.