PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ info@lekaloum.com

Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Kankan s’apprête à ouvrir un procès très attendu : celui de l’assassinat d’Adama Konaté, poignardée par son amant en pleine journée le 20 mars 2025 à Dibida, le marché central de Kankan.
L’annonce a été faite par le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance de Kankan dans un communiqué dont Guinéenews s’est procuré copie.
Dès le mardi 8 avril 2025 à 9 heures, la salle d’audience délocalisée à la Cour d’Appel de Kankan, accueillera ce procès criminel, qui marque un tournant dans la lutte contre l’insécurité et les violences faites aux femmes dans la région.
Le parquet de Kankan a réaffirmé son engagement en faveur des droits des femmes, garantissant une prise en charge rigoureuse de cette affaire. Il souligne également la diligence avec laquelle le dossier a été traité, classé en urgence extrême, conformément aux priorités judiciaires et à la politique pénale du gouvernement guinéen.
Le procureur de la République, Alhassane Baldé, a lancé un appel à la population de Kankan afin qu’elle fasse preuve de sérénité et de retenue pour permettre à la justice de jouer pleinement son rôle. Il rappelle que le maintien de l’ordre public et la lutte contre la criminalité sont des priorités absolues dans la région.
Enfin, le parquet réaffirme son attachement aux principes fondamentaux de l’État de droit et au respect des droits de l’Homme, en particulier ceux des femmes.