Lancement de la Stratégie Nationale de Transformation Digitale de l’EFTP en Guinée (communiqué de presse)

il y a 1 semaine 94
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Normal 0 21 false false false X-NONE X-NONE /* Style Definitions */ table.MsoNormalTable {mso-style-name:"Tableau Normal"; mso-tstyle-rowband-size:0; mso-tstyle-colband-size:0; mso-style-noshow:yes; mso-style-priority:99; mso-style-parent:""; mso-padding-alt:0cm 5.4pt 0cm 5.4pt; mso-para-margin:0cm; mso-pagination:widow-orphan; font-size:12.0pt; font-family:"Calibri",sans-serif; mso-ascii-font-family:Calibri; mso-ascii-theme-font:minor-latin; mso-hansi-font-family:Calibri; mso-hansi-theme-font:minor-latin; mso-bidi-font-family:"Times New Roman"; mso-bidi-theme-font:minor-bidi; mso-font-kerning:1.0pt; mso-ligatures:standardcontextual; mso-ansi-language:#1000; mso-fareast-language:EN-US;}

Conakry, 08 avril 2025 – La Guinée s’engage résolument dans la transformation digitale de son système d’Enseignement Technique et de Formation Professionnelle (ETFP), dans le cadre de l’Initiative Panafricaine pour la Transformation Digitale de l’EFTP. Cette initiative, lancée en mars 2021 par l’UNESCO, la Banque africaine de développement et plusieurs autres partenaires internationaux, vise à accompagner les pays africains dans la modernisation numérique de leurs systèmes d’éducation et de formation pour mieux répondre aux exigences du marché du travail. Le pays a déjà franchi une étape importante avec la formation d’une équipe technique nationale en 2022, en charge du développement d’une stratégie nationale de transformation digitale de l’ETFP.

 

Dans ce contexte, un atelier de lancement se tiendra à Conakry pour lancer officiellement l’élaboration de cette stratégie nationale. L’événement réunira des représentants du gouvernement, des institutions éducatives et du secteur privé, pour confirmer leur engagement dans ce processus. Lors de l’atelier, les parties prenantes auront l’opportunité de découvrir la méthodologie adoptée pour la création du document stratégique et d’entamer une analyse situationnelle du secteur de l’ETFP en Guinée, qui servira de base au diagnostic préalable de la transformation numérique.

 

L’objectif de cet atelier est de poser les bases d’une transformation numérique réussie, en coordonnant les efforts entre les acteurs du secteur public, privé et éducatif. Les résultats attendus comprennent un lancement réussi de l’initiative, la rédaction d’une première ébauche de l’analyse situationnelle et une coordination efficace entre les différents partenaires. Cet engagement marque une étape décisive pour améliorer l’employabilité des jeunes et préparer la Guinée aux défis de la quatrième révolution industrielle.

 

Chers médias partenaires, nous vous invitons à prendre à ce lancement prévu le mercredi 09 avril 2025 au siège du CNPG, en face de la FONDIS. Nous comptons sur votre disponibilité habituelle.

 

Lire l'article en entier