Arrêté à Dakar, Daouda Bangoura risque l’extradition vers la Guinée pour un vol de 400 000 USD

il y a 4 mois 121
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Daouda Bangoura, ”un militaire guinéen”, a été arrêté au Sénégal pour vol à main armée, impliquant un montant de 400 000 dollars. Il est actuellement détenu à la Division des investigations criminelles (DIC) en attente d’une procédure d’extradition vers la Guinée, à la demande des autorités guinéennes.

Selon Seneweb, Daouda Bangoura est accusé de braquage et de vol à main armée, causant un préjudice de 400 000 dollars. La Guinée a sollicité son extradition via Interpol, une requête ayant été transmise au procureur général près le tribunal de Dakar.

Initialement, Bangoura avait nié les faits, mais la perquisition de son appartement a révélé des documents de transfert d’argent, bien que les transactions ne soient pas à son nom. “Après cette découverte, Daouda Bangoura aurait reconnu le vol. Mais sa victime n’est pas un commerçant. Il n’a pas, se défend-il, commis de braquage. Dans ses aveux, il a cité le nom d’un certain El Hadj Baba Barry, qu’il a présenté comme un haut gradé de l’armée guinéenne. Ce dernier est son patron et serait le propriétaire de l’argent avec lequel il a pris la fuite. Il a sollicité sa non-extradition. Car, dit-il, le nommé Baba Barry est le n°2 des forces spéciales guinéennes. Il risque d’être torturé, s’il est rapatrié à Conakry”, a écrit Seneweb.

L’article Arrêté à Dakar, Daouda Bangoura risque l’extradition vers la Guinée pour un vol de 400 000 USD est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier