Arrêt sur image : qui a dit que comparaison n’est pas raison

il y a 11 mois 163
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

C’est à un genre de ‘’No Comment’’ que nous allons vous convier. Juste un nouveau genre que nous voulons initier et dont l’objectif est de comparer des images prises à des périodes différentes. Par ce biais, on apprécie inévitablement le changement intervenu ou le chemin parcouru. On sait que par l’image, les souvenirs reviennent vite à l’esprit et la comparaison s’établit facilement, à partir des réalités affichées sur les clichés.

Ce premier lancement va porter sur la construction des infrastructures. Cette activité est sans doute, l’une de celles que les nouvelles autorités ont conduit avec le plus de détermination, du moins d’après ce que nous constatons de visu. Partout, dans la capitale et ailleurs, des travaux ont été entrepris, les uns menés à leur terme, les autres en cours de réalisation. De nouvelles routes sont construites, d’autres, auparavant dans un mauvais état, sinon même inutilisables, sont remises à neuf ou sont en train de l’être. C’est de cela qu’il s’agit aujourd’hui

Pour ce premier jet, nous allons nous focaliser sur le carrefour  »Cigale » à Coléah. C’est sur la route du Niger, non loin de la mosquée Kébéya, à l’intersection entre la route qui part de l’ancien abattoir sur la corniche sud, au carrefour de la mosquée Fayçal sur l’autoroute et la route du Niger. Cet endroit a laissé des empreintes indélébiles dans la mémoire de maints usagers qui y ont souffert le calvaire le plus indescriptible dans les années passées.  Nous vous invitons à mesurer le changement intervenu sur les lieux aujourd’hui. A vous de comparer, l’avant et le maintenant !

 

Lire l'article en entier