PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Déjà qualifiée pour les quarts de finale de la Copa America 2024, l’Argentine négociait son dernier match de poule la nuit dernière contre le Pérou. Privée de Lionel Messi, blessé, l’Albiceleste n’a pas souffert pour s’imposer (2-0) et faire le carton plein. Si la rencontre en elle-même ne fait pas vraiment réagir, c’est une folle image de l’Octuple Ballon d’Or et de son homme de main Rodrigo de Paul depuis le banc de touche qui fait le tour de la toile.
L’Argentine n’a pas tremblé pour son dernier match de poule contre les Péruviens. Sans plusieurs joueurs mis au repos et sans le capitaine Lionel Messi, blessé (une contracture à l’adducteur droit), l’équipe de Lionel Scaloni a pu compter sur l’intenable buteur de l’Inter Milan, Lautaro Martinez (47e et 86e) pour faire la différence. Auteur d’un nouveau doublé, l’attaquant argentin prend la tête des buteurs de la compétition (4 buts) en attendant les quarts de finale.
Durant cette partie, le buteur des Nerazzurri qui peinait à scorer depuis quelques matchs s’est distingué envers La Pulga qui était sur le banc. En effet, après avoir ouvert le score, Martinez s’est tout de suite dirigé vers son capitaine pour se jeter dans ses bras. Sans doute marqué par le soutien de la star de la sélection, il a bien voulu témoigner sa gratitude avec beaucoup de respect.
Si cette image fait beaucoup réagir sur les réseaux sociaux, l’autre de la partie qui fait plus de bruit est celle du début de match entre Lionel Messi et le milieu de terrain Rodrigo de Paul. Aux côtés de son capitaine qui suivait la rencontre depuis le banc de touche, le rugueux milieu de l’Atletico Madrid a passé une belle partie de foot. Comme l’ont capté les caméras du média argentin TyC Sports, les deux hommes se sont défoulés ensemble sur le banc avec beaucoup de simplicité.
Notons que les deux grands rivaux du football moderne n’ont pas réussi à scorer lors des phases de poules d’une compétition majeure pour la première fois depuis leur ascension.
Pendant que Cristiano, avec sa rage de vaincre, tente de battre d’autres records et atteindre d’autres sommets, ce qui provoque sans doute beaucoup plus de nervosité quand ça n’arrive pas, Lionel Andrés Messi se contente de s’amuser sur le terrain et en dehors. On comprend le dernier puisqu’il a réalisé ce que tout footballeur peut convoiter dans sa carrière.
L’article Argentine – Pérou (Copa America) : L’image de Messi et Rodrigo de Paul qui fait chavirer la toile est apparu en premier sur Afrique Sports.