Après la victoire du Cameroun, le Minsep se lâche sur l’équipe et Marc Brys

il y a 1 mois 61
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le succès de l’équipe est également lié à la vision du Président Paul Biya, reconnu comme le « Premier Sportif Camerounais ».

Les Lions Indomptables du Cameroun ont officiellement validé leur qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2025 après une éclatante victoire face au Kenya, le 14 octobre 2024. Ce match retour, disputé au Mandela Stadium de Kampala en Ouganda, a vu le Cameroun dominer avec aisance, confirmant ainsi leur accès direct au tournoi continental.

Après la victoire du Cameroun, le Minsep se lâche sur l'équipe et Marc Brys

Le ministre des Sports et de l’Éducation Physique, Narcisse Mouelle Kombi, a exprimé sa satisfaction en félicitant l’équipe nationale : « Bravo aux Lions Indomptables, qui se qualifient directement et sans difficulté pour la CAN 2025, après leur victoire contre le Kenya le 14 octobre 2024, au Mandela Stadium de Kampala en Ouganda. Félicitations à Marc Brys et à ses courageux joueurs pour un parcours qualificatif d’une performance exceptionnelle. Le Président Paul Biya, grand visionnaire et Premier Sportif Camerounais, avait prôné une meilleure organisation pour obtenir de meilleurs résultats. Les premiers signes en sont désormais visibles ! »

Avec trois victoires et un match nul en quatre journées, le Cameroun a officiellement obtenu sa qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations 2025. Après une victoire éclatante 4-1 lors de la 3e journée contre le Kenya à Yaoundé, les Lions Indomptables ont finalisé leur qualification en s’imposant à Kampala, en Ouganda. Dans un match âprement disputé, Boris Enow a assuré la victoire des Camerounais en inscrivant l’unique but de la rencontre.

Elim CAN Maroc 2025: le MINSEP salue la « victoire éclatante des Lions Indomptables face au Kenya ! »https://t.co/a1tFdMKUw1

— Actu Cameroun (@actucameroun) October 14, 2024

En conférence de presse, l’entraîneur Marc Brys a exprimé sa satisfaction quant à cette qualification. « Nous méritons amplement notre qualification », a déclaré le technicien belge, selon des propos rapportés par CFOOT. Avec 10 points au compteur, le Cameroun a désormais sa place assurée pour la prochaine CAN, qui se tiendra au Maroc. Depuis sa prise de fonction à la tête des Lions Indomptables, Marc Brys affiche un bilan impressionnant avec 4 victoires et 2 matchs nuls, seulement 3 buts concédés et 11 marqués.

L’article Après la victoire du Cameroun, le Minsep se lâche sur l’équipe et Marc Brys est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier