Appel à l’union de Fodé Oussou : l’UFDG dénonce une mauvaise interprétation de son message

il y a 11 mois 133
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

 l'UFDG dénonce une mauvaise interprétation de son message

La sortie du vice-président du parti Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG), le 7 octobre dernier appelant les acteurs politiques à se retrouver pour adresser un mémorandum au Colonel Mamadi Doumbouya afin d’exiger plus de visibilité dans sa gestion a suscité des réactions au sein de la classe politique.

Sauf que pour les responsables de l’UFDG, le message de Dr Fodé Oussou Fofana a été mal compris par certains leaders des partis.

Souleymane Souza Konaté, conseiller en charge de la communication du président de l’Ufdg

“Je dois rappeler que cette question n’a pas été discutée ni validé au niveau du conseil politique et ça n’a pas été discuté au niveau des forces vives. C’est une idée qu’il a émise et qui est salutaire parce qu’en 2007, c’est cet engagement-là qui nous a permis d’obtenir des résultats, c’est ce qui a conduit à l’avènement de Lansana Kouyaté”, a rappelé Souleymane Souza Konaté ce samedi 14 octobre à l’assemblée générale de son parti.

Fodé Oussou : «Pour que ça marche, il faut qu’on se mette ensemble»

 

Après avoir écouté des leaders politiques certains leaders politiques de la Guinée qui se sont tous exprimés sur l’appel lancé par son vice-président, Souleymane Souza Konaté réplique: “Nous le disons à ces politiciens du ventre sans repère, sans dignité, sans honneur, qui sont en mal avec leur conscience, que l’UFDG est un parti déterminé, engagé pour que la Guinée soit un pays de justice, un pays des droits, un pays de liberté, mais aussi un pays où les citoyens sont tenus égaux au niveau de nos différentes juridictions. Ce combat, nous l’avons commencé en 2007 et nous sommes là-dessus”.

Bogola Haba à Fodé Oussou : « Nous n’avons pas besoin d’adresser un mémo au CNRD »

 

Pour ce proche de Cellou Dalein Diallo, si le Colonel Mamadi Doumbouya est au pouvoir aujourd’hui, c’est en partie grâce au combat mené par l’UFDG. “Si le coup d’ État a été effectif, c’est parce que l’UFDG et son président Elhadj Cellou Dalein l’ont accepté. Mamadi Doumbouya quand il a opéré ce coup d’État, il n’a pas envoyé Alpha Condé à Mafanco, il n’a pas envoyé Alpha Condé à la Casse Madina, il ne l’a pas envoyé à Kankan. C’est sur l’axe qu’il l’a envoyé parce que c’est nous qui sommes victimes. C’est parce que c’est l’axe qui s’est battu pour la démocratie”.

Souleymane Souza Konaté rappelle au colonel Mamadi Doumbouya que l’UFDG n’est pas en réalité son ennemi. Toutefois, il prévient que les engagements qu’il a pris le 5 septembre 2021, doivent être respectés.

L’article Appel à l’union de Fodé Oussou : l’UFDG dénonce une mauvaise interprétation de son message est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier