PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Alors que la présentation de l’avant-projet de la nouvelle Constitution était annoncé pour septembre puis novembre 2023, le président du CNT a annoncé à Dubaï que cela se fera désormais au mois de mars prochain.
Une sortie qui ne rassure pas le coordinateur du forum des forces sociales de Guinée. À en croire Abdoul Sacko, il y a des non-dits dans cette affaire de nouvelle constitution.
« Il ne faut pas accorder assez de crédit à ce qui est dit, dans la mesure où, il a été annoncé par Dr Dansa sur un plateau international, que l’avant-projet de la nouvelle Constitution allait être présenté au Peuple de Guinée courant septembre 2023, après il était question de novembre. Maintenant, il annonce encore que c’est en mars. On aurait bien aimé que ça soit la réalité. La question qu’il faille se poser c’est qu’elle est l’opportunité ? Qu’est ce qui se cache derrière ? Parce que ce qu’il faut noter, en tout cas à notre sens, le président du CNT est beaucoup plus accompagnateur du pouvoir à atteindre son sale boulot. Donc peut-être cette déclaration c’est pour contenter la communauté internationale, parce que je ne crois pas que le peuple de Guinée accorde même un minimum d’intérêt à ce que ces gens disent », a laissé entendre Abdoul Sacko, coordinateur du forum des forces sociales de Guinée.
Hadjiratou Bah