Ami Diop, victime de viol au stade : « notre souhait, c’est de libérer tous les autres détenus »

il y a 2 jours 47
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Victime d’agression sexuelle lors des évènements du 28 septembre 2009, Ami Diop a eu une réaction plutôt surprenante face à la grâce accordée à l’ancien Président capitaine Moussa Dadis Camara.

Dans un entretien qu’elle a accordé à notre rédaction au lendemain de cet acte présidentiel, celle qui est responsable de la structure qui regroupe les femmes et filles violées au stade du 28 septembre trouve normal que l’ancien Chef de la junte soit gracié.

« C’est le Président Mamadi Doumbouya qui l’a libéré, on a confiance en lui », a-t-elle dit.

Cependant, Ami Diop estime qu’autant Dadis a droit à la grâce pour raison de santé, son aide de camp Toumba Diakité en a également.

« Si le Président dit qu’il a libéré Moussa Dadis, parce qu’il est malade, il y a Toumba aussi qui est malade. Toumba est là-bas. Combien de temps Toumba est malade, mais on ne l’a pas libéré », a-t-elle précisé.

Poursuivant son intervention, Ami Diop a précisé que depuis la prise du décret d’indemnisation, elle et ses amies avaient l’intention d’aller remercier le Président de la transition. Aussi, lui demander de libérer tous les détenus dans cette affaire.

« Le Général Amara Camara, Secrétaire général de la Présidence de la République, le mercredi dernier par un décret, avait parlé de l’indemnisation des victimes par le BND. Nous, les victimes, on était très contentes. Ce qu’on voulait faire, c’est qu’après ça, on part voir le Président pour le remercier et puis lui dire de libérer tous les détenus qui sont là-bas. Pendant ce temps, on ne savait pas qu’il allait libérer Moussa Dadis sans les autres. Notre demande, c’est de libérer tous les autres détenus, parce que c’est pour la réparation. Nous sommes tous des Guinéens », a-t-elle lancé.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier