Aliou Cissé défie ouvertement la France, « C’est à ce niveau qu’on est actuellement »

il y a 7 mois 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Aliou Cissé veut défier l’équipe de France au stade du Sénégal. Avant la rencontre face à l’Algérie prévue ce mardi,

Le Sénégal a passé clairement une nouvelle dimension. Champions d’Afrique en titre, les Lions de la Teranga font partie des nations africaines les plus craintes. Classée deuxième nation FIFA, l’équipe dirigée par Aliou Cissé fait encore partie des favoris pour la prochaine CAN 2023. C’est en cela d’ailleurs que Aliou Cissé, le sélectionneur de l’équipe du Sénégal, veut affronter les plus grandes équipes, notamment l’équipe de France.

Aliou Cissé veut défier l’équipe de France

Aliou Cissé veut défier de très grandes équipes. Présent en conférence de presse avant d’affronter l’Algérie en amical, le sélectionneur sénégalais à émis clairement son souhait d’affronter l’équipe de France.

« Nous avons préparé ce match depuis 4, 5 jours et aujourd’hui on est prêt pour les affronter », a déclaré Aliou Cissé sur le match de l’Algérie, avant de poursuivre, « Demain ça sera le Mali, j’espère que le Maroc viendra ici. Et j’espère que la France viendra jouer ici également. C’est à ce niveau là qu’on est actuellement. Il y a quelques années on aurait pas choisi un match comme ça. »

«Aujourd’hui, la progression de cette équipe nationale c’est de recevoir des gros matchs comme ça. Et de ne pas avoir peur de jouer chez nous. On a un stade qui est là, qui est magnifique. On ne peut pas se permettre de rester 2 ans sans compétir ici», a-t-il ajouté.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la dernière Coupe du Monde, le Sénégal avait été éliminé par l’Angleterre. Aliou Cissé et sa troupe ont tout de même battu le Qatar puis l’Equateur lors de la phase de groupe. Une belle compétition qui s’est confirmée avec la qualification à la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Le 20 juin dernier, les Lions de la Teranga avaient également battu le Brésil et ne devraient donc pas avoir du mal à contenir les Bleus.

L’article Aliou Cissé défie ouvertement la France, « C’est à ce niveau qu’on est actuellement » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier