Algérie : Un candidat inattendu émerge pour remplacé Belmadi

il y a 9 mois 153
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Fédération Algérienne de Football (FAF), en quête d’un nouvel entraîneur pour la sélection nationale, a été confrontée à une candidature inattendue.

Suite au départ de Belmadi, plusieurs grands noms tels qu’Hervé Renard, Zinedine Zidane, Vahid Halilhodzic, et Amir Abdou ont été envisagés pour le poste. Cependant, la FAF a été surprise par la candidature de Bernard Casoni, l’ancien entraîneur d’Orléans, écarté après avoir tenu des propos controversés sur ses joueurs.

 Un candidat inattendu émerge pour remplacé Belmadi

Cette information a été dévoilée par Naïm Beneddra, journaliste pour Goal, via son compte X (anciennement Twitter). Casoni, sans poste depuis novembre dernier, a exprimé son désir de prendre les rênes des Fennecs. « J’ai de très bons souvenirs de l’Algérie. Ce serait un honneur d’entraîner les Verts, » a-t-il affirmé, mettant en avant son expérience au Maghreb comme un atout distinctif.

🚨🇩🇿 #Casoni postule pour le poste de sélectionneur de l'Algérie.
"J'ai gardé de très bon souvenirs de l'Algérie. Ca serait un honneur de coacher les Verts. J'ai fait des choses au Maghreb, je connais les locaux. J'ai des atouts que les autres n'ont pas". (1/3) pic.twitter.com/msPOSDRw7R

— Beneddra Naïm (@BeneddraNaim) February 2, 2024

Malgré une expérience limitée aux sélections nationales avec l’Arménie (2004-2005), Casoni se sent prêt à gérer la pression associée au rôle d’entraîneur des Verts. « L’Algérie a un potentiel énorme. La pression? Ayant coaché le MCA et l’OM, je suis préparé à tout… La sélection représente une aventure humaine, avec la passion qui anime l’Algérie, » a-t-il expliqué. Il a également défendu Djamel Belmadi, parti suite à des résultats décevants à la CAN, en appelant à la modération dans les critiques.

"Il y a du potentiel en Algérie. La pression relative à ce poste ? Quand vous êtes passé par le MCA et l'OM vous êtes armés pour tout (…) La sélection, c'est une aventure humaine. On a envie de vivre des moments forts. Il y a 1 grande passion en Algérie". (2/3)

— Beneddra Naïm (@BeneddraNaim) February 2, 2024

Peu après son départ d’Orléans, Casoni avait exprimé son souhait de poursuivre sa carrière au Maghreb ou en Afrique, dans une interview à Afrik-Foot. « Je dois retravailler dans le Maghreb, en Afrique, » avait-il déclaré. Néanmoins, il semble peu probable que sa candidature soit retenue par la FAF.

L’article Algérie : Un candidat inattendu émerge pour remplacé Belmadi est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier