PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Selon l’Agence Nationale de la Météorologie (ANM), des pluies intermittentes modérées devenant par moments fortes, ainsi que des orages et des vents relativement modérés sont attendues dans les régions de la Basse et de la Moyenne Guinée.
Ces fortes précipitations dues à l’effet de la mousson et d’un système dépressionnaire présent sur l’Océan Atlantique persisteront sur la zone côtière, et un risque élevé d’inondation dans les zones vulnérables entre le 08 et le 09 septembre, indique l’ANM.
A en croire à l’ANM, les impacts négatifs qui pourraient survenir dans plusieurs secteurs d’activité notamment sur le secteur de la santé avec la pollution des eaux, la prolifération de certaines maladies hydriques.
Par ailleurs, dans les secteurs de l’Urbanisme et des transports, il y a des risques d’inondation des habitations non-adaptées, éboulements, des glissements de chaussées, la réduction de la visibilité, l’attente prolongée des navires, et l’inondation des ponts.
Les travaux publics n’échapperont pas à ces intempéries. Car, il y a des risques de dégradation des routes et du ralentissement des travaux.
Enfin, l’ANM recommande à la population de rester vigilante et de se tenir informée régulièrement auprès de l’ANM pour d’éventuelles mises à jour de l’alerte.