Ah la CEDEAO ! (Par Mamady Keita)

il y a 8 mois 80
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Plus de 13 milles militaires Français en Côte d’ivoire

Plus de 1 500 militaires au Niger

Des militaires Français au Benin au Mali au Burkina, j’en passe…

La question » la CDEAO a combien de militaires en France ? Qui font des patrouilles comme en Côte d’ivoire sur le territoire de leurs ancêtres en temps de crises ?

Pourquoi la France gère le franc CFA d’abord comme le trésor de cette monnaie sur le territoire français comme s’ils ne peuvent pas gérer leur trésor public.

A part la gestion du trésor juste dans l’impression du franc CFA se fait des milliards et des milliards par mois au détriment des peuples de ces pays et en cas d’un petit problème dans les différentes banques centrales ils bloquent ton argent l’argent d’un pays et d’un peuple Souverain en complicité des Présidents qui sont sous leur couvert.

Les accords de 1961 entre la France et le Niger qui dit que le Niger ne doit pas vendre son Uranium mais c’est la France qui vend sa part et la part du Niger et elle paye le Niger en francs CFA mais pas en devise et ce franc CFA est fabriqué par la France.

Pour maintenir leur présence au Sahel et justifier leur présence elle a créé un réseau terroriste et leur faire porter un masque » kho djihadiste » il envoie un français après crie à l’enlèvement d’un ressortissant et verser des milliards à ce groupe pour leur entretien dont les montants non jamais été donnés il se font accompagner par d’autres européens et créer une zone tampon entre les armées de ces pays et leurs groupes armés cela doit cesser en Afrique

Question où sont nos activistes qui sont toujours devant les portes des missionnaires français appelé Présidents pour parler des problèmes politiques dans leur pays aux présidents pires que ceux qui sont dans leur pays hyper corrompus qui travaillent pour eux et leurs familles qui font de nos ressources Or, Diamant, la bauxite, l’uranium, le pétrole, le bois, nos ports, nos impôts, nos banques etc. une propriété privée

Depuis cette histoire du Mali du Burkina du Niger parce que nous en Guinée Sekou Touré nous a complètement libéré et Dieu nous a donné l’océan Atlantique aucun activiste au Sénégal n’a appelé à une mobilisation pour dire non à la fermeture des frontières que ces colons ont tracés pour nous diviser nous qui avions les mêmes langues les mêmes civilisations les mêmes cultures les mêmes habitudes alimentaires etc. ils disent à Macky Sall de fermer les frontières du Sénégal au Mali il s’exécute, de fermer à la Guinée il s’exécute. Pire on lui dit d’envoyer les soldats sénégalais tirer sur leurs frères du Niger et sur la population Nigérienne il s’exécute aucun activistes sénégalais ne mobilise et dénonce cet état de fait si non c’est la on doit « faire du bruit » beaucoup de bruit.

En plus tellement qu’ils veulent exécuter les ordres du colon ils oublient que la force en attente de la CDEAO n’intervient qu’en cas d’agression extérieure d’un pays qu’ils interviennent mais pas pour un coup d’état que cela soit constitutionnel ou militaire mais ils veulent juste s’exécuter pour sauvegarder leur fauteuil si non il y a plus de 30 coups d’état militaires perpétrés en Afrique depuis « l’indépendance » aucun protocole n’a été signé pour intervenir militairement Pourquoi Macky Ouattara et Talon sont suivistes comme ça.

Le président Laurent Gbagbo est clair, Alassane Ouattara et Macky Sall ne sont que des boutons appuyés par le colon qui veut toujours faire main basse sur nos richesses à travers nos dirigeants qui trahissent leurs électeurs leur peuple leur sermons

Vive la jeunesse consciente et révolutionnaire d’Afrique !

Mamady Keita

Lire l'article en entier