PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le 15 avril dernier, dans une déclaration conjointe, un groupe de personnes se réclamant du collège des Fédéraux de l’UFDG de la Basse-Côte ont réaffirmé leur soutien au mémo des fédérations UFDG de la Haute Guinée et de la Guinée Forestière relativement au changement de leadership à la tête du parti.
Le parti de Cellou Dalein continue de s’insurger contre cette sortie. Sa déclaration pour informer l’opinion nationale et internationale que ces personnes ont fait du faux et qu’elles ne sont nullement de l’UFDG n’a pas suffit.
Les responsables du parti ont décidé de faire venir certains responsables de fédérations de la Basse Côte ce samedi au siège en faveur de l’assemblée générale ordinaire du parti pour davantage démentir ces agissements.
Chacun des secrétaires fédéraux de la Basse Côte a alors pris la parole. Celui de Coyah en premier. Ibrahima Sory Diallo et son équipe ont affirmé qu’ils ne reconnaissent pas le mémo.
« Ce que vous voyez circuler sur les réseaux sociaux, c’est une usurpation de titres. C’est du faux. C’est ce qu’on appelle l’usage du faux. Nous nous réservons le droit de porter plainte devant la direction nationale du parti et au niveau local. Et ici, nous disons fort et fort que nous restons lucides, constants et cohérents derrière El hadj Cellou Dalein Diallo », a-t-il assuré.
Les secrétaires fédéraux de Kaloum, de Kagbelen, de Kindia 2, de Dixinn 1 et 2 ont fait les mêmes déclarations quand ils ont eu la parole.
Sékou Diatéya