Afrobasket U16 Kigali : la délégation guinéenne bloquée à l’hôtel pour non-paiement

il y a 2 heures 14
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Alors que toutes les délégations ayant pris part à l’Afrobasket U16 de Kigali ont quitté la capitale rwandaise, celle de la Guinée est toujours bloquée à l’hôtel.

Selon nos informations, confirmées par plusieurs sources, la situation s’expliquerait par le non-paiement des frais d’hébergement, estimés à 90 dollars la nuitée par joueur.

La Guinée était représentée à cette compétition par deux sélections, l’une féminine et l’autre masculine. Les deux équipes ont globalement répondu aux attentes.

Cependant, ce couac administratif risque de ternir non seulement leur image, mais aussi celle du pays tout entier. Pourtant, apprend-on, ceux-ci avaient été bénéficié d’un ordre de mission, ainsi que de la prise en charge financière de leur déplacement.

À date, si rien n’est fait, la délégation guinéenne pourrait manquer son vol prévu pour ce lundi. Ce qui serait un nouveau revers, après celui qui a frappé la Guinée le mois d’août dernier, lorsque la délégation accompagnant le Syli local au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) avait également connu de sérieuses difficultés.

Tous les regards sont désormais tournés vers les autorités guinéennes.

À suivre !

Lire l'article en entier