PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]

Le président du parti FIDEL (Force des intègres pour la démocratie et la liberté), Mohamed Lamine Kaba, a claqué la porte de l’Alliance des Forces Patriotiques (AFP) dirigée par Aboubacar Soumah, dont il était jusque-là vice coordinateur chargé de l’information, de la communication et porte-parole de l’AFP.
Dans une lettre en date du 15 septembre, transmise à Mediaguinee, M. Kaba justifie sa démission par plusieurs griefs.
« L’ingérence répétée et le manque de considération à l’égard des attributions qui m’ont été confiées, entravant ma capacité à valoriser les efforts de nos membres ; le harcèlement et les menaces persistantes émanant de votre entourage familial ; la volonté manifeste de mes militants de me protéger face à ces dérives au risque de débordements regrettables ; et enfin, la gestion solitaire des affaires de notre organisation, qui ne favorise ni la concertation ni la coopération au sein de l’AFP », dénonce-t-il.
Dans ce courrier, Mohamed Lamine Kaba demande la convocation du collège des leaders pour « procéder à l’élection de [son] successeur ». Mais comme une lettre à la poste, Aboubacar Soumah a acté sa démission et dit l’avoir acceptée, tout en lui intimant de ramener, sous 48 heures, le matériel photographique mis à sa disposition.
Interrogé par Mediaguinee, Mohamed Lamine Kaba s’est dit surpris de la réaction de M. Soumah. « J’ai démissionné de l’AFP et je comprends qu’Aboubacar Soumah ne veut pas convoquer le collège des leaders. À mon grand étonnement, en réponse à ma lettre, il n’a pas évoqué cette élection. Je comprends qu’il veut procéder à une nomination. C’est ce que je vais refuser avec force », a-t-il déclaré, en exhibant le reçu de restitution du matériel photographique.
Noumoukè S.
L’article AFP : Mohamed Lamine Kaba démissionne, dénonçant l’ingérence de l’entourage familial d’Aboubacar Soumah est apparu en premier sur Mediaguinee.com.