Affaire Marc Brys : Samuel Eto’o passe à l’offensive et envoie une note salée au MINSEP

il y a 1 semaine 41
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le président de la Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT), Samuel Eto’o, est en position de force depuis l’arrivée du courrier de la FIFA dans l’affaire Marc Brys. Ce mardi, l’instance faitière du football camerounais a adressé une note au ministre des sports, Mouelle Kombi Narcisse, pour l’avertir de ses droits dans le dossier du sélectionneur qui défraie la chronique depuis des semaines.

Alors qu’une réunion entre le ministre des sports, le sélectionneur choisi unilatéralement par le gouvernement et Samuel Eto’o était annoncée pour ce mardi, la FECAFOOT a pris tout le monde de court avec une correspondance de la FIFA qui rappelle les droits de chacun. Conforté dans sa position par l’instance de Gianni Infantino, l’ancien buteur du FC Barcelone, qui était en France le week-end dernier avec Geremi Njitap, a décidé de passer à l’offensive ce jour.

La note de la FECAFOOT au MINSEP

 Samuel Eto'o passe à l'offensive et envoie une note salée au MINSEP

Dans une note adressée au ministre des sports, Eto’o Fils indique à Mouelle Kombi que la FIFA est de son côté et qu’il va falloir revoir les choses ensemble pour le nouveau staff technique. « Nous portons à votre connaissance que nous avons reçu ce jour, de la Fédération internationale de football Association (FIFA), un courrier contenant des observations relatives aux mécanismes de désignation des membres de l’encadrement technique et administratif de la sélection nationale masculine « A » du Cameroun. »

« La désignation des membres de l’encadrement technique et administratif de la Sélection Nationale Masculine « A », telle que proposée par la FECAFOOT lors de nos différents échanges, est de notre point de vue plus proche des exigences de la FIFA. Monsieur le Ministre, nous portons également à votre attention, la recommandation de la FIFA nous invitant à réviser dans les brefs délais la Convention liant le Ministère des Sports et de l’Éducation Physique (MINSEP) à la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), » poursuit la missive de la FECAFOOT au MINSEP.

Le message de Samuel Eto’o au Ministre des Sports #Cameroon suite à la correspondance de la FIFA. pic.twitter.com/Z33mYXN2Qv

— The Cameroonian 🇨🇲 (@TheCameroonianZ) May 7, 2024

L’impatience de Marc Brys

Il s’agit d’une nouvelle qui ne devrait pas faire plaisir à Marc Brys qui perd déjà patience avec l’allure que prennent les choses entre le ministre des sports et la Fédération Camerounaise de Football depuis le 02 avril dernier. D’après les informations, le sélectionneur qui est de retour d’une tournée européenne où il a discuté avec plusieurs joueurs camerounais, serait en colère contre Mouelle Kombi qui lui aurait promis que les choses s’arrangeraient avec la FECAFOOT avant son retour de tournée.

À l’heure actuelle, le sélectionneur belge est bloqué dans son travail puisqu’il attend que le secrétaire général de la Fédération signe la liste de joueurs pré-sélectionnés pour les troisièmes et quatrièmes journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 qui arrivent en juin. Depuis le vendredi dernier, Marc Brys n’a aucune réponse de la FECAFOOT. Pour celui qui a déjà montré les griffes en indiquant ses règles avec la sélection et les limites que Samuel Eto’o ne devrait pas franchir, il s’agit d’un camouflet de vivre une telle situation et de constater que la FIFA est du côté de celui qui ne le reconnaît pas jusqu’à présent.

 Samuel Eto'o passe à l'offensive et envoie une note salée au MINSEP

Les matchs de juin en danger?

À l’heure actuelle, c’est la sélection nationale qui risque de payer les frais du bras de fer qui continue entre la FECAFOOT et le Ministère des Sports. D’ici le 21 mai, Marc Brys devra avoir l’aval du secrétaire général de la Fédération pour envoyer les convocations aux joueurs en Europe. Au cas où rien de concret n’arrive pour tourner définitivement la page, les Lions Indomptables devront faire avec des joueurs du championnat local contre le Cap Vert et l’Angola les 3 et 7 juin prochains.

Ce sera un sacré camouflet pour les fanatiques des Lions Indomptables qui attendent du nouveau après le fiasco de la CAN 2023. Affaire à suivre.

L’article Affaire Marc Brys : Samuel Eto’o passe à l’offensive et envoie une note salée au MINSEP est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier