PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme nous vous l’annoncions dans une de nos récentes dépêches, le jeune restaurateur accusé de ‘’mettre des excréments humains dans les plats de riz’’ revendus, a été mis aux arrêts dans une localité de Siguiri.
Après son arrestation, Amadou Barry a été déféré dans l’après-midi du jeudi 25 janvier 2024 au parquet du tribunal de première instance de Kankan.
S’exprimant sur cette affaire, le nouveau procureur près le Tribunal de première instance de Kankan, Marwane Baldé, déclaré : « effectivement, ce dossier a occasionné une psychose dans le ressort judiciaire de Kankan. Mais d’abord nous pouvons infirmer au moins une chose, ce monsieur Mamadou Barry, Alias ‘’Kè la Lafidi’’, n’a jamais été jugé ni condamné à une quelconque peine d’emprisonnement. Cette rumeur n’est pas du tout vraie. Mais au vu de l’autre accusation qui concerne l’administration de la substance nuisible dans l’alimentation, cela y va de la santé publique. Donc, en ma qualité de procureur de la République, j’ai mis en branle les services de sécurité. Nous avons procédé à l’arrestation d’Amadou Barry alias ‘’Kè la Lafidi’’ dans le ressort judiciaire de Siguiri et en rapport avec le parquet d’instance de Siguiri, il a été transféré ici à notre parquet. »
Le dossier de Mamadou Barry, après avoir été examiné par le chef du parquet de première instance de Kankan, a été remis au juge d’instruction dans le but d’ouvrir une information judiciaire.
« Pour une bonne administration de la justice, dans un cadre légal, le juge d’instruction vient d’être saisi pour mener des enquêtes approfondies. C’est tout pour vous dire que l’enquête est déjà ouverte dans mon parquet afin d’avoir tous les éléments constitutifs de cette rumeur qui court dans la ville Kankan », a-t-il indiqué avant de rassurer : « absolument, c’est aussi une de nos missions. Jusqu’à preuve du contraire, il bénéficie encore de la présomption d’innocence. Donc, tout au long de cette procédure d’information judiciaire, nous allons respecter les droits du suspect alias ‘’Kèlalafidi’’. »
A préciser qu’à l’issue de son audition qui est encore en cours avec le juge d’instruction, il est fort probable que le jeune Amadou Barry, alias ‘’Kèlalfidi’’, soit placé sous mandat de dépôt attendant son éventuel jugement.