Affaire détournement aux Impôts : le directeur de la législation, Mamadou Dian Diallo pas sorti de prison

il y a 10 heures 54
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Malgré la décision de la chambre spéciale de contrôle de l’instruction de la CRIEF qui lui a accordé, le jeudi 17 avril dernier, une liberté sous caution de 300 millions de francs guinéens assortie d’un placement sous contrôle judiciaire, le directeur de la législation des impôts, l’un des inculpés dans l’affaire de détournement de plus de 1 000 milliards de francs guinéens à la direction générale des impôts, Mamadou Dian Diallo, est toujours maintenu en prison.

Selon nos informations, ce maintien en détention de Mamadou Dian Diallo fait suite au pourvoi en cassation du procureur spécial près la CRIEF, Aly Touré, contre ladite décision devant la Cour suprême. Ce qui signifie qu’il revient désormais à cette institution judiciaire de relaxer ou non l’inculpé.
Parmi les trois (3) inculpés dans l’affaire de détournement à la direction générale des impôts, Mamadou Dian Diallo est le seul qui séjourne actuellement à la maison centrale. Quant au directeur général, Mory Camara, il a recouvré sa liberté au mois de mars dernier et le directeur du contrôle fiscal, Mamoudou Berete, a également rejoint sa famille le 16 avril dernier.
Il est à noter que c’est au mois de janvier dernier que les trois personnes citées ci-dessus ont été placées sous mandat de dépôt et déférées à la maison centrale de Conakry pour avoir réduit les impôts de la société ASHAPORA de 800 milliards de francs guinéens à 17 milliards et ceux de la société SMFG de 600 milliards de francs guinéens à 6 milliards de francs guinéens.

Elisa CAMARA

L’article Affaire détournement aux Impôts : le directeur de la législation, Mamadou Dian Diallo pas sorti de prison est apparu en premier sur Mediaguinee.com.

Lire l'article en entier