PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le procès intenté contre l’administrateur général du site d’informations générales inquisiteur.net par l’ex-ministre de la justice et des droits de l’homme s’est ouvert ce jeudi 30 mai 2024.
Puisque c’est une citation directe, cette première audience qui n’a été que de courte durée a été consacrée à la fixation de la consignation. Après les débats, le juge a fixé la caution à un million de francs guinéens. Il a ensuite renvoyé l’affaire au 13 juin 2024 pour l’ouverture des débats.
Alphonse Charles Wright reproche à Mamoudou Babila Keïta des faits de diffamation par voie de presse. Des faits résultant des enquêtes que notre confrère avait menées sur la rénovation de la maison centrale de Conakry dans lesquelles il révèle un parfum de corruption. Du tribunal de Mafanco, Babila et son avocat ont rallié celui de Kaloum où Charles Wright a initié une autre procédure. Alphonse Charles Wright reproche à Mamoudou Babila Keïta dans cet autre dossier d’avoir aidé Marie Louise Wilkinson donnée pour sa maîtresse, dans la commission des faits d’injures, de chantage, de menaces et d’harcèlement moral à son encontre.
Le journaliste a été entendu par le doyen des juges d’instruction. Son avocat dit avoir soulevé des exceptions techniques devant ce magistrat. Il dépose dans une semaine des écrits à propos, pour la suite de la procédure.
Sékou Diatéya Camara