Affaire “argent reçu à la Présidence” : les deux commissaires de la HAC inculpés et conduits en prison

il y a 5 mois 163
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les deux commissaires de la Haute Autorité de la Communication (HAC), Ibrahima Tawel Camara et Djènè Diaby, ont été inculpés ce mardi 18 juin 2024 pour « diffamation » contre le chef de l’État et placés en détention provisoire à la Maison centrale de Conakry.

Ils ont été entendus ce mardi par le juge d’instruction du tribunal de première instance de Kaloum. Après des heures d’audition, il a décidé d’inculper ces deux responsables pour « diffamation contre le chef de l’État » et de décerner un mandat de détention contre eux.

Cette incarcération intervient quelques jours après la plainte déposée contre ces deux commissaires de la HAC par les trois responsables des groupes de médias (Espace, FIM et Djoma) fermés le 22 mai 2024 par les militaires au pouvoir.

Les deux commissaires ont accusé certains médias de la place, le 12 juin dernier à Kankan, d’avoir « perçu de l’argent dans les mains du chef de l’État » afin d’accompagner la transition. Des accusations démenties par les responsables des médias avant de porter plainte pour « diffamation et menaces ».

Leur procès est attendu le 11 juillet 2024 devant le tribunal de première instance de Kaloum.

Pour rappel, la HAC s’est désolidarisée des propos de ces deux commissaires avant de les suspendre jusqu’à nouvel ordre.

L’article Affaire “argent reçu à la Présidence” : les deux commissaires de la HAC inculpés et conduits en prison est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier