PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Il était environ 13 heures et demi quand le président du parti MoDeL a été sorti de la salle d’audience pour le retourner à la maison centrale sous une forte escorte.
La juge venait de renvoyer l’affaire au 9 avril 2025 pour statuer sur la question de médiatisation du procès et la suite des débats.
Un peu plus tôt, les avocats de la défense avaient sollicité auprès de la Cour, la médiatisation du procès pour permettre à l’opinion de comprendre les contours du procès. Déjà, le ministère public trouve cette demande inopportune.
Avant cette demande, le prévenu s’était expliqué par rapport aux faits. Il n’a pas reconnu les faits d’offense et de diffamation contre le chef de l’État à lui reprochés.
Le président du parti MoDeL a rappelé avoir interpellé les dirigeants actuels du pays sur la nécessité de respecter leurs engagements quant à la conduite de la transition.
Il dit avoir également interpellé les dirigeants sur la nécessité de garantir la sécurité des citoyens après avoir constaté en tant que leader politique que les cas de kidnapping prenaient de l’ampleur.
Dans ses interpellations, il dit n’avoir jamais prononcé le nom du chef de l’État pour qu’il soit condamné pour offense et diffamation contre celui-ci.
Sékou Diatéya