Aérodrome de Labé: les travaux repris après le recrutement d’un bureau d’études (Source)

il y a 6 mois 89
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Lancés en fanfare le 1er avril 2023 par Dr Bernard Goumou, ex premier ministre du gouvernement de la transition en compagnie de plusieurs membres de son équipe pour une durée d’une année, les travaux de réhabilitation de l’aérodrome de Labé n’ont pas considérablement évolué.

Sur le site, situé dans le quartier Tata 1 de la cité de Karamoko Alfa mo Labé, l’édifice qui va servir d’aérogare peine à prendre forme. Les ouvriers sont toujours au niveau de la fondation du bâtiment principal.

D’après un interlocuteur trouvé sur place, le projet en cours a débuté alors qu’il n’y avait pas de bureau d’études. C’est ce qui selon lui, aurait retardé les travaux car tout a été recommencé, lorsque le bureau d’études a été recruté.

Toujours, selon les informations recueillies sur le terrain, le niveau d’avancement des travaux du chantier était estimé entre janvier et février à 18,71%.

L’autre aspect qui nous a intéressés, c’est la réalisation de la piste d’atterrissage. À ce niveau, la société qui est chargée de l’exécution du projet est en ce moment en train de faire décharger de la terre le long des 4,5 kilomètres de la piste.

Lire l'article en entier