Accusé d’achat de conscience pour l’implantation du parti, l’UDRG répond

il y a 2 jours 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le parti de l’actuel Premier ministre, Bah Oury, a apporté un démenti aux accusations selon lesquelles, les responsables de l’UDRG distribuent de l’argent aux citoyens dans le cadre de l’organisation de ses activités.

Selon Kaba Ibrahima Aminata, vice-président chargé des affaires politiques de l’UDRG, le déploiement des missionnaires à l’intérieur du pays pour l’implantation du parti a commencé avant même la nomination de Bah Oury comme Premier ministre.

Pour lui, les accusations portées à l’encontre de son parti sont entretenues par des adversaires qui sont jaloux de l’élan de l’UDRG, ces derniers temps. “En 2022, j’ai été à l’intérieur du pays en tant que missionnaire désigné par le parti. J’ai sillonné toute la Haute Guinée, j’ai le rapport qui en fait foi. Les mêmes missions ont été orientées vers la Moyenne Guinée et la Guinée Forestière, Bah Oury n’était même pas en Guinée. Il était en vacance à l’étranger. Donc, nous avons beaucoup entendu, nous avons tout vu, mais c’est des gens qui ne peuvent rien apporter à la Guinée, nous connaissons leur limite”.

Comment l’UDRG finance ses activités sur le terrain ? Le vice-président précise : “Vous avez ici les pauvres militants, c’est leurs contributions qui permettent de réaliser les activités du parti. Et dans les formations politiques les contributions des militants occupent la première place”, se défend M. Kaba.

L’article Accusé d’achat de conscience pour l’implantation du parti, l’UDRG répond est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier