PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’accueil réservé au général Mamadi Doumbouya, après sa participation au Forum sur la Coopération Sino-Africaine (FOCAC) est l’un des sujets débattus, à l’assemblée hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel, ce samedi 14 septembre 2024.
L’ancien ministre du commerce, Marc Yombouno, a exprimé son mécontentement face à cette mobilisation en faveur du président de la transition. «Sommes-nous en période de transition ou en période de campagne électorale ? », s’interroge Marc Yombouno, dénonçant ainsi le deux poids deux mesures du CNRD.
“Le CNRD a interdit les activités politiques dans la rue, mais les partis pro-CNRD ont défilé avec leurs militants et leurs pancartes ce jour-là”, constate-t-il.
Selon ce responsable du RPG, l’ancien parti au pouvoir a fait l’objet d’injures et de menaces de la part des partisans du CNRD le jour de l’accueil du président Doumbouya. “Nous avons été informés, preuves à l’appui, que des injures ont été proférées contre nos leaders. Cela est inacceptable. Ces provocations doivent cesser», prévient Marc Yombouno.
L’ancien ministre appelle les militants du RPG arc-en-ciel à rester mobilisés et se focaliser sur “les véritables enjeux de la transition”, notamment la question de la rédaction de nouvelle constitution et la mise en place d’un fichier électoral.
L’article Accueil de Doumbouya : le RPG Arc-en-ciel s’interroge est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.