PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Dans la matinée du mercredi 24 avril 2024, un bus de transport bondé de voyageurs et de marchandises parti de Macenta à 6h en direction de la capitale Conakry a chuté dans un ravin après la crevaison brusque d’un pneu avant. Cette sortie de piste est survenue sur la nationale N°1 dans la sous-préfecture de Tékoulo, située à une vingtaine de kilomètres du centre-ville de Guéckedou.
Sans bilan officiel, les premières images du drame ont suscité l’effroi et une grande émotion sur les réseaux sociaux. Sur place et aux alentours de l’énorme coque du bus encastré au fond du ravin, des secouristes tentaient d’extirper des corps et des passagers coincés entre les fauteuils.
« C’était insupportable. J’ai vu 5 à 6 personnes presque mortes y compris des enfants et même des femmes en situation difficile. C’est là qu’on est resté, les ambulances sont venues pour transporter les corps et les blessés à l’hôpital », a déclaré un témoin sur les lieux.
Un peu plus tard dans la soirée, les autorités locales et hospitalières annonçaient la mort de 15 personnes et 45 blessés. C’est donc l’un des accidents les plus meurtriers après celui survenus à Bofossou (Macenta) faisant 17 morts.
Alexis Kolié