Accès à internet : la Guinée et la Banque mondiale signent un accord de 60 millions USD

il y a 11 mois 140
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

L’accord a été signé, jeudi 14 décembre 2023, entre le gouvernent guinéen et la Banque mondiale. Cet investissement de 60 millions Usd rentre dans le cadre de l’intégration numérique régionale de l’Afrique de l’ouest. L’annonce a été faite en conseil des ministre.

L’objectif de cet investissement est de renforcer la connectivité marchande en supprimant les obstacles aux télécommunications transfrontalières pour accroître l’accès à internet dans la région, la sécurisation des échanges des donnés afin de protéger les échanges de données transfrontalières pour favoriser l’innovation et l’accès au service basé sur les données. Ainsi que la facilitation de l’accès en ligne transfrontalier autrement dit la simplification de l’accès au service numérique et aux transactions en ligne, stimulant le commerce électronique.

Pour une gestion efficace du projet, une unité d’exécution sera mise en place pour coordonner harmonieusement toutes les facettes du projet.

Lire aussi : Blocage de l’internet : Ousmane Gaoual Diallo recadré par le Barreau

La signature de cet accord sous l’égide du président de la transition intervient au moment où des restrictions sont imposées sur internet dans le pays depuis le 24 novembre 2024.

L’article Accès à internet : la Guinée et la Banque mondiale signent un accord de 60 millions USD est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier