Abdoulaye Sow avertit: «Quand le syndicat se lève…»

il y a 11 mois 162
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Au terme de l’assemblée générale à la Bourse du travail, ce mardi 10 octobre 2023, le mouvement syndical guinéen a mis en garde les autorités actuelles du pays contre le non-respect de leur engagement.

Le secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des travailleurs de banques, assurances et microfinances de Guinée (FESABAG) appelle le gouvernement à prendre en compte les préoccupations des travailleurs guinéens.

Faute de quoi, Abdoulaye Sow annonce que les travailleurs iront en grève pour contraindre les autorités à améliorer leurs conditions de vie et de travail. «Depuis que ces négociations ont commencé, aucun ministre n’est venu. Alors, du haut de cette tribune, nous leur demandons de venir autour de la table. Sinon, nous prendrons des dispositions. Quand le syndicat se lève, il inverse toutes les tendances. Donc, on ne doit pas nous oublier».

La réunion de ce mardi a regroupé toutes les centrales syndicales du pays. Pour M. Sow, c’est un signe de solidarité qui doit interpeller l’État guinéen. «Nous nous sommes retrouvés, on a lavé le linge sale en famille, on est cimentés. Ceux qui ne savent pas qu’on est capables de changer les choses, ils n’ont qu’à réfléchir. Nous demandons une augmentation de salaire, nous voulons le bien-être du travailleur guinéen, nous sommes décidés de faire changer les choses», a averti Abdoulaye Sow.

En attendant, le mouvement syndical a décidé de donner une seconde chance au gouvernement qui compte se réunir jeudi pour statuer sur les revendications des travailleurs.

L’article Abdoulaye Sow avertit: «Quand le syndicat se lève…» est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier