PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le nouveau coordinateur des fédérations de l’intérieur de l’UFDG a encore commenté l’actualité au sein du parti ce mercredi 23 avril 2025 à la faveur d’une rencontre au siège du parti à Conakry.
La plainte de Ousmane Gaoual Diallo contre l’UFDG au TPI de Dixinn à cause de son exclusion a occupé une place de choix à cette conférence. Abdoulaye Bah a demandé aux fédéraux et militants mobilisés au siège de rester tranquille et de ne pas avoir peur du tout. Il a affirmé que la plainte du ministre des transports n’aboutira nullement.
« C’est une plainte non fondée. Parce qu’on ne peut pas quitter un mariage sans divorce pour aller se mettre avec un concubin ou une concubine sans avoir signé devant le juge qu’on a divorcé. S’il fait ça, on lui dit à madame ou monsieur, allez divorcer d’abord. Il ne faut pas qu’on joue avec l’UFDG. Ici, il y a des milliers de cadres. C’est fondamental, ce point-là. A l’UFDG, personne n’est contre Ousmane Gaoual Diallo. Le parti a plutôt jugé sa démarche bancale et illégale. On ne peut pas quitter un parti politique, aller n’importe où, comme un oiseau qui sort de son nid », a-t-il opposé.
Le coordinateur a ajouté que le congrès aura lieu. Il a rappelé que sur 17 points exigés par le MATD, tous les 16 ont été satisfaits. Par rapport à cette plainte de Ousmane Gaoual Diallo contre l’UFDG, le verdict est attendu le 9 mai prochain.
Sékou Diatéya