PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Suite à la vague d’indignation après la sortie controversée du préfet de Kankan sur les circonstances du décès de Dr Mohamed Dioubaté, le parquet général de Kankan a publié un communiqué dans la soirée du vendredi 04 octobre 2024 pour faire savoir que la mort du pédiatre est rattachée à un cas idiopathique.
En réaction ce samedi 05 octobre 2024, le coordinateur national du Forum des Forces Sociales de Guinée dit avoir lu ce communiqué du Parquet de Kankan par voie de presse. Mais Abdoul Sacko pense qu’il ressemble à une simple action de sauvetage du préfet Kandja Mara, qui selon lui, s’est fait culpabiliser par sa propre langue.
« En réponse à nos souhaits et appels à montrer l’indépendance de la justice, face à la volonté de rabaissement et de banalisation de la vie humaine exprimée publiquement par le préfet de Kankan, le Parquet Général de Kankan, au lieu d’interpeller ce dernier, a préféré faire son avocat. Nous estimons qu’il (Parquet Général) se fera rectifié ou sera rectifié par une instance supérieure dans l’architecture judiciaire du pays », espère l’activiste.
Sékou Diatéya