À la rencontre de Mamadou Bailo Danso, entrepreneur culturel

il y a 6 mois 626
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Mamadou Bailo Danso, titulaire d’une licence en droit, occupe le poste de spécialiste médias et réseaux sociaux au sein du département Marketing de la société Cellcom Guinée. Il est également le fondateur et le gérant de la structure de communication et d’événementiel Dadia Communication. Passionné par le domaine de l’événementiel, Danso est un jeune dynamique qui évolue dans ce secteur depuis de nombreuses années.

Dans une interview accordée à notre rédaction, le jeune entrepreneur nous parle de sa profession qu’il admire tant, de l’événementiel dans le domaine de la culture guinéenne, et revient sur le ‘Festival sur le Milo’ où il s’occupe de la communication, de la logistique, de la programmation et de la production.

Évoluant dans le domaine de la communication et de l’événementiel, Danso se donne les moyens de concilier l’utile et l’agréable, en générant des bénéfices. Il a donc brillamment organisé plusieurs événements en Guinée. « Je ne saurais vous citer tous les événements auxquels j’ai participé, que ce soit de manière active ou non.

Cependant, parmi ceux-ci, on compte le concert ‘Faabelan chapitre 1′ de l’artiste Jupiter Davibe sur l’esplanade du palais, dont j’ai été le régisseur général, les soirées TikTok, ou encore les spectacles de Slam Le Slameur de l’ombre, où j’ai également occupé la fonction de régisseur général, sans oublier le ’72h du livre’, pour n’en citer que quelques-uns », se réjouit-il.

Actuellement, sa structure Dadia Communication s’occupe de la communication, de la logistique, de la programmation et de la production de la deuxième édition du ‘Festival sur le Milo’, qui se tiendra du 13 au 17 novembre 2023 à Kankan. « Le ‘Festival sur le Milo’ est avant tout un événement culturel aux enjeux multiples, tant nationaux qu’internationaux. Il est important de rappeler que le festival en est à sa deuxième édition et vise à mettre en lumière l’état du fleuve Milo, qui pourrait être perdu si des actions ne sont pas entreprises pour sauver ce chef-d’œuvre naturel. Les préparatifs en vue de la réussite de cet événement, qui allie culture, traditions et modernité, avancent à grands pas. Pour vous mettre l’eau à la bouche, je peux vous assurer que notre objectif est de faire du festival une place forte au niveau sous-régional. Alors, rendez-vous à Kankan, et vous ne serez pas déçus », promet l’entrepreneur culturel.

L’événementiel occupe une place importante dans le domaine de la culture, servant de vitrine aux promoteurs et à d’autres acteurs pour se faire une renommée. Dans l’exercice de son activité, la première édition du ‘Festival sur le Milo’ a laissé une empreinte chez Danso. « Entre les découvertes pour les membres de mon équipe, la rapidité et l’efficacité de celle-ci, arrivée dans la ville un jour avant l’événement et ayant quand même réussi à faire vivre cet événement comme s’ils y vivaient depuis des mois, cet événement-là m’a vraiment marqué. »

Pour conclure, il invite chacun et chacune à se rendre à Kankan pour vivre une belle expérience, avec des activités telles que la foire, la formation, une exposition photo, un concert, et bien d’autres encore. « Rendez-vous donc du 13 au 17 novembre pour vivre le ‘Festival sur le Milo’ sur le thème ‘Eau, Culture traditionnelle et vivre ensemble pour un développement durable’. J’aimerais également exprimer ma gratitude envers tous les membres de ma structure », conclut-il.

Lire l'article en entier