PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Thomas Tuchel sera sur le banc pour mener le Bayern Munich, pour le compte de la manche retour de la demi-finale de Ligue des Champions, contre le Real Madrid. Alors que le match se jouera dans 5 jours, il a fait une annonce qui jette encore la confusion sur son avenir. De quoi relancer les débats, ce qui est surprenant.
Thomas Tuchel va-t-il nous faire une Xavi ? Ce vendredi, le technicien allemand a laissé entendre qu’il pourrait prolonger son séjour à son poste actuel, alors que la direction du prestigieux club allemand semble éprouver des difficultés à lui trouver un remplaçant.
Thomas Tuchel surprend son monde
À la veille du déplacement à Stuttgart, classé troisième en Bundesliga, Tuchel a déclaré : « Tout est possible ». Cependant, il a souligné que, pour l’instant, l’accord de séparation avec le club « tient toujours ». En février, l’ancien entraîneur du PSG avait accepté de mettre un terme à sa collaboration avec le Bayern en fin de saison, bien qu’il ait exprimé à ce moment-là son souhait de rester au club.
En avril, le Bayern avait officiellement cédé son titre de champion d’Allemagne pour la première fois en 11 ans au Bayer Leverkusen et à son entraîneur, Xabi Alonso, qui est encore invaincu en championnat. Dernièrement, le Bayern avait pour cible Ralf Rangnick, mais ce dernier a déclaré jeudi qu’il resterait à la tête de la sélection autrichienne. Il rejoint ainsi la liste des autres candidats ayant refusé le poste, notamment Xabi Alonso et le sélectionneur de l’Allemagne, Julian Nagelsmann.
Tuchel, qui a remporté la Ligue des champions avec Chelsea en 2021, a conduit le Bayern en demi-finale de cette compétition cette saison. Après un match nul (2-2) à l’aller, le club allemand se rendra à Madrid mercredi pour affronter le Real. Tuchel a admis que l’incertitude concernant le futur entraîneur pouvait perturber les joueurs. Cependant, il a ajouté : « Mais je ne pense pas qu’ils veuillent en savoir plus dans les cinq jours à venir ».
Rudi Garcia, la dernière piste pour remplacer Thomas Tuchel ?
Ainsi, la porte n’est pas fermée mais le Bayern Munich continue de chercher un coach. Selon les informations de L’Équipe, les récentes discussions internes ont exploré divers profils, dont ceux d’Ernesto Valverde (Athletic) et de Rudi Garcia, sans club depuis son départ de Naples en novembre.
Toutefois, ces considérations demeurent pour l’instant purement hypothétiques, et l’idée de voir l’ancien entraîneur du LOSC diriger le Bayern est encore lointaine. Au cours des deux dernières saisons, le technicien français a été écarté de ses fonctions, d’abord à Al-Nassr, puis au Napoli. Arrivé au pied du Vésuve après le départ de Luciano Spalletti, vainqueur d’un Scudetto 33 ans après le précédent, Garcia n’a occupé le poste que cinq mois, en raison de résultats fluctuants et de tensions au sein de l’équipe.
Il est à noter que ni ses deux successeurs, Walter Mazzarri et Francesco Calzona, n’ont réussi à redresser la situation. Avant cette récente expérience difficile, Garcia jouissait d’une bonne réputation à l’étranger, forgée par ses succès en Europe avec Lyon (demi-finale de la Ligue des champions en 2020) et Marseille (finale de la Ligue Europa en 2018), ainsi que par son passage fructueux à l’AS Rome (2013-2016).
L’article A 5 jours du match retour, Tuchel parle et surprend tout le monde est apparu en premier sur Afrique Sports.