PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
L’entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, a annoncé une mauvaise nouvelle pour son équipe en vue de la finale de la Ligue des Champions contre le Borussia Dortmund. Si la situation de plusieurs joueurs inquiète, l’entraîneur a levé le suspense sur un, et pas des moindres.
Le Real Madrid est à un match d’un nouveau sacre héroïque en Ligue des Champions. Intenable cette saison dans la compétition, l’équipe qui laisse un goût amer au milieu de Manchester City, Bernardo Silva, va défier le Borussia Dortmund en finale le samedi 1er juin prochain à Wembley. Avant cette rencontre, l’incertitude est totale autour de l’axe de la défense où l’on ne sait pas qui accompagnera Antonio Rudiger. Avec la méforme d’Eder Militao, la situation de Nacho Fernandez qui est en instance de départ et celle d’Aurélien Tchouaméni, blessé depuis la demi-finale retour contre le Bayern, le suspense est total. Mais ce vendredi, Carlo Ancelotti a levé un doute.
En effet, arrivé devant les journalistes pour évoquer la dernière journée de Liga contre le Real Betis ce samedi au Santiago Bernabeu, l’entraîneur madrilène a acté le forfait d’Aurélien Tchouaméni pour la finale de Wembley. Alors que l’état du milieu de terrain français s’améliore et pourrait éventuellement prétendre à une place dans le onze entrant contre Dortmund, Ancelotti a décidé de ne prendre aucun risque. « Non, il ne jouera pas en finale, il va se concentrer sur l’Euro », a confirmé l’Italien.
Il s’agit d’un gros forfait quand on sait que le Real Madrid est beaucoup plus fort avec l’ancien joueur de l’AS Monaco. Cette saison, Tchouaméni a valablement joué le rôle de défenseur central aux côtés de Rudiger, qui lui reste indéboulonnable. Avec ce forfait certain, l’on se dirige vers une charnière Rudiger – Nacho pour le match contre les Borussen qui restent une équipe dangereuse offensivement.
Avec des géants comme Füllkrug ou encore Sebastien Haller qui sont capables de punir à chaque instant, il est certain qu’Ancelotti ne va pas prendre le risque de titulariser Eder Militao, pas encore prêt physiquement. Lors du récent match de Liga à Villarreal, le défenseur brésilien a brillé par sa fébrilité en conduisant à deux des quatre buts encaissés.
L’article 8 jours avant Dortmund, Carlo Ancelotti annonce la terrible nouvelle, « Il ne jouera pas » est apparu en premier sur Afrique Sports.