PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Comme lors de son passage à la DCI, Moussa Moïse Sylla veut laisser son empreinte au ministère de la culture, du tourisme et de l’artisanat. En tout cas, c’est l’engagement pris par l’inspecteur Colombo, à la faveur de la cérémonie d’ouverture des 72 heures du livre à Conakry.
A la 16ème édition des 72 heures du livre, le ministre de la culture a annoncé qu’il ambitionne de créer le Grand prix du Président de la République, protecteur des arts et des lettres.
« Mon ambition est de créer le Grand prix du Président de la République, protecteur des arts et des lettres. Ce prix visera à promouvoir l’émulation entre les écrivains Guinéens et, progressivement, sera ouvert à d’autres acteurs étrangers. Je suis que le livre peut devenir un pilier de renouement culturel de la République de Guinée à l’international. En faisant connaître nos écrivains et nos histoires au monde entier, nous contribuons à renforcer le dialogue culturel et à promouvoir la diversité littéraire », a-t-il dit.
Séance tenante, le premier ministre chef du gouvernement, Monsieur Amadou Bah Oury a exprimé sa totale adhésion à cette initiative et a exprimé son soutien indéfectible pour sa réalisation.
MohamedNana Bangoura