64e sommet de la CEDEAO : les transitions au Burkina, Mali, Niger et la Guinée sur table

il y a 11 mois 212
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Les chefs d’État de la CEDEAO se retrouvent à nouveau ce dimanche 10 décembre 2023 à Abuja au Nigeria pour le point sur la situation des trois pays en transition à savoir le Mali, le Burkina Faso et la Guinée, tous suspendus de l’organisation mais également sur la situation du Niger qui est sous sanction depuis le renversement du président Mohamed Bazoum.

Lors de ce 64e sommet des chefs d’Etat et gouvernements de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest, le sort du président déchu Bazoum sera évoqué ainsi que la durée de la transition ou encore les sanctions qui frappent durement Niamey. Le général Abdourahamane Tiani a fait ces propositions via le chef d’État togolais, Faure Gnassingbé Yadema.

En ce qui concerne les situations du Burkina Faso et de la Guinée, les représentants des putschistes prendront la parole pour évoquer la durée des transitions en cours et de la place accordée localement dans le débat aux formations politiques légalement créées. Pour le cas de Bamako, la date de la présidentielle devrait être connue, puisqu’elle a été repoussée à une date ultérieure.

Nous reviendrons !

L’article 64e sommet de la CEDEAO : les transitions au Burkina, Mali, Niger et la Guinée sur table est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.

Lire l'article en entier