4 jours après la victoire sur l’Uruguay, Emerse Fae confesse : « Le Bénin était… »

il y a 7 mois 129
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

La Côte d’Ivoire a disputé deux matchs lors de son stage en France il y a quelques jours. Si le bilan de ces rencontres contre le Bénin et l’Uruguay reste positif pour Emerse Fae, le sélectionneur des Éléphants n’a pas manqué de souligner une vérité qu’il note lors de ce stage.

Champions d’Afrique en titre, la Côte d’Ivoire avait à cœur de montrer un bon visage lors de la première trêve internationale FIFA de l’année. Opposée à des adversaires de différents calibres à savoir les Guépards du Bénin, moins effrayants que la Celeste de l’Uruguay, les Éléphants n’ont pas réussi à faire le deux sur deux en termes de victoires. Dans un premier temps contre les Béninois de Steve Mounié et de Junior Olaitan, les Oranges ont eu chaud. Large favori sur le papier, les hommes de Fae ont évité de justesse la défaite en arrachant un match nul (2-2).

Les mots forts de Fae

 "Le Bénin était..."

Lors de la deuxième et dernière sortie de ce stage contre l’Uruguay, la Côte d’Ivoire a su se reprendre et fait une bonne figuration avec une victoire 2-1. Contrairement à ce qui était clairement dessiné pour les Ivoiriens lors de ce stage, c’est le contraire qui s’est passé avec un résultat mitigé contre la supposée faible équipe (le Bénin) et une victoire contre celle supposée plus forte. Approché au terme de cette dernière rencontre par Bal de Productions, Emerse Fae a concédé que le Bénin a posé beaucoup de problèmes à la Côte d’Ivoire.

« On n’a pas fait un bon match samedi contre le Bénin. On n’a pas montré le visage qu’on voulait montrer, on n’a pas montré le visage d’un champion d’Afrique. On voulait se racheter en sachant que c’était une très bonne équipe en face, c’était une bonne équipe qui a battu l’Argentine et le Brésil. On savait que ça allait être un grand client mais en faisant un match solide et en montrant du caractère, » a-t-il d’abord indiqué avant de revenir sur la leçon apprise lors de ce stage.

« Le match contre le Bénin nous a servi de leçon »

 "Le Bénin était..."

« Avez-vous gagné en expérience après la victoire contre l’Uruguay ? Tous les matchs qu’on fait c’est pour gagner en expérience. Même contre le Bénin, même si on n’a pas gagné, on a vu que dans le foot d’aujourd’hui il ne faut négliger aucun adversaire, ce n’est pas parce qu’une équipe est moins forte sur le papier aujourd’hui qu’on va gagner facilement. À partir du moment où vous ne mettez pas les ingrédients, vous pouvez perdre contre n’importe quelle équipe. Le match contre le Bénin nous a servi de leçon… » va terminer Fae.

Une sortie qui devrait faire un grand plaisir au Béninois qui n’étaient pas à la dernière Coupe d’Afrique des Nations mais qui ont tenu tête aux champions d’Afrique. Avec une équipe beaucoup plus jeune, l’équipe dirigée par Gernot Rohr est sur une pente ascendante même si elle n’a plus connu la victoire depuis 7 matchs (5 nuls, 2 défaites). À voir la physionomie présentée contre la Côte d’Ivoire et même contre le Sénégal de Sadio Mané et autre Lamine Camara, les Béninois ont tout pour faire encore parler d’eux lors des prochaines rencontres qui arrivent.

Signalons que la Côte d’Ivoire va revenir en juin prochain pour disputer deux matchs importants contre le Gabon et le Kenya dans le cadre des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. De son côté, les Guépards du Bénin tenteront de retrouver le goût de la victoire contre le Rwanda et le Nigeria, toujours dans le cadre du mondial à venir. Attention au piège pour Emerse Fae et ses poulains.

L’article 4 jours après la victoire sur l’Uruguay, Emerse Fae confesse : « Le Bénin était… » est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier