PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La deuxième édition du Forum économique d’émergence magazine s’est achevée ce vendredi à Conakry avec pour thème ‘’la Guinée, terre d’opportunités et d’innovation’’. En plus de la formation que cette deuxième édition a offert à une cinquantaine de jeunes entrepreneurs, le forum a décerné également des prix aux acteurs qui contribuent à l’émergence de l’économie guinéenne.
A la cérémonie de remise des distinctions, trois prix spéciaux ont été attribués. Le premier prix spécial a été décerné à la Direction générale de la protection civile. Le second est revenu à Alport Conakry et le troisième a été octroyé à la SONAP.
Quant au prix spécial, il a été décerné à l’ancien ministre de l’économie et des finances, Moussa Cissé. Selon Aboubacar Diallo, vice-président de ce forum, ce prix spécial s’explique par le fait que celui qui était ministre, jusqu’à lundi soir a fait des efforts inlassables pour aider à l’économie guinéenne à se stabiliser, en dépit des moments de turbulence qu’elle a connues.
Quant aux autres prix spéciaux, ils émanent de la volonté du Forum, de célébrer les acteurs qui ont fortement contribué à atténuer un temps soit peu, l’impact de l’explosion du dépôt de carburant de Kaloum.
MohamedNana Bangoura