PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
À l’instar des autres villes de la Guinée, la ville de Kankan a célébré ce jeudi 02 octobre 2025, le 67ème anniversaire de l’accession de notre pays à sa souveraineté nationale.

Les autorités locales, les cadres sectoriels, les différentes couches sociales, sages et citoyens se sont massivement mobilisés à la place des martyrs pour célébrer en apothéose cette date historique.
Dans son allocution, le gouverneur de la région administrative de Kankan a réservé ses mots les plus forts à ceux qui, génération après générations, ont œuvré pour l’émancipation nationale. Il a d’abord salué les pères fondateurs, les combattants, les leaders politiques de l’époque, sans oublier les femmes pionnières qui ont lutté pour la liberté et la dignité de la nation.
« En tant qu’Etat souverain, cette date nous rappelle notre engagement à bâtir une nation fraternelle réconciliée et épanouie, reposant sur des valeurs d’unité et de cohésion nationale. En ce jour mémorable, je rends un vibrant hommage aux anciens compagnons de l’indépendance de notre pays, ainsi qu’a toutes les personnalités politiques qui ont pris part au combat d’auto détermination et de dignité pour le peuple africain. Je tiens également à saluer les forces de défense et de sécurité pour les sacrifices qu’elles consentent chaque jour pour la défense de l’intégrité territoriale et pour la valorisation de notre drapeau partout où elles sont appelées à servir. Je rends un hommage à la femme guinéenne, car depuis 1958 les femmes guinéennes sont en première ligne dans les conquêtes de souveraineté et dans la construction de notre Etat. Sans leur courage et leur détermination la Guinée ne serait pas ce qu’elle est aujourd’hui. Pour notre pays, elles resterons toujours une référence. Ce 02 octobre 2025 est autant une célébration de notre indépendance et la reconnaissance de leur rôle crucial. Nous devons nous inspirer du passé pour construire le futur ensemble dans l’optimisme. Notre responsabilité est de poursuivre les œuvres de nos héros », a déclaré le colonel Elhadj Moussa Condé
Cheick Mamady Condé, correspondant régional à Kankan
.png)
il y a 3 semaines
73


















English (US) ·