10 joueurs sous le feu des projecteurs du Real Madrid

il y a 7 mois 115
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le Real Madrid active le radar cette saison pour observer l’évolution d’un groupe de joueurs en prêt. Si ces joueurs explosent, la porte leur sera ouverte pour un retour en 2024.

1. Arribas : transféré (conservant 50% de ses droits)

Cet été, alors que les portes de l’équipe première lui étaient fermées, il s’est lancé dans une aventure à Almería, où il a signé jusqu’en 2029. Il est arrivé et a embrassé le saint : pour sa première titularisation, il n’a eu besoin que de trois minutes pour trouver le chemin des filets (précisément contre le Real Madrid). Il a marqué deux des quatre buts de l’équipe. Leader de l’équipe de Castille qui a failli être promue, il jouit d’une grande estime. Et c’est une épine dans le pied.

2. Reinier : Statut : prêté jusqu’à la fin de la saison (sans option d’achat)

Le dernier jour du marché, il a été officiellement engagé par Frosinone, une équipe récemment promue en Serie A, dans ce qui est son troisième prêt depuis son arrivée en 2020. Il a coûté 30 millions d’euros et n’a pas encore montré le football qu’il possède dans ses bottes, mais la foi n’est pas perdue en lui. Sous contrat jusqu’en 2026, il retournera à Chamartín à la fin de la saison et sera réexaminé pour voir s’il est prêt. Ou pas.

3. Antonio Blanco : transféré (conservant 50% de ses droits)

Après avoir été un pilier d’Alavés pendant la saison de promotion (il n’a manqué que trois matches), il a signé à Alavés, confirmant ainsi son grand saut en Primera División. Un pivot sûr et discipliné, un de ceux qui ne font pas d’erreurs et qu’Ancelotti apprécie. Son problème était le manque d’espace (Tchouameni et Camavinga), mais à l’avenir, les choses pourraient changer.

4. Latasa : prêté jusqu’à la fin de la saison (avec une option d’achat qui porterait sur 50% de ses droits)

Bien qu’il ait été trop irrégulier la saison dernière, sa bonne dernière ligne droite (il a marqué un but héroïque contre Osasuna lors de la 37e journée), ajoutée à la blessure d’Enes Ünal (rupture des ligaments croisés), ont fait de lui un titulaire dans l’équipe de départ de cette saison. Il a été titulaire lors des quatre premières journées. Le Real Madrid le surveille, sachant qu’il vise un retour en 2024.

5. Rafa Marín : Statut : prêté jusqu’à la fin de la saison (sans option d’achat)

A l’heure actuelle, il est le jeune joueur, parmi ceux qui sont partis, qui a le plus de chances de rester à l’avenir. Titulaire à Alavés, s’il n’était pas parti, il aurait été le remplaçant de Militao pour cette saison, mais il avait déjà signé. Le plan est similaire pour l’avenir : Nacho termine son contrat et il reviendra en juin, dans ce qui s’annonce comme un possible remplacement naturel. Mais il doit signer une grande année.

6. Dotor : transféré (en conservant 50% de ses droits)

Lors des premières journées, il n’a guère été mis en évidence avec le Celta : il n’a joué que six minutes. La concurrence dans la salle des machines de Benítez est féroce, avec en tête l’incontestable Fran Beltrán, mais l’ancien capitaine de la Castilla a déjà prouvé qu’il était un excellent joueur polyvalent sous Raúl et il se battra jusqu’à la dernière journée. Son principal problème est la concurrence interne : Arribas et Nico Paz sont en tête de la course.

7. Gila : transféré (en conservant 50% de ses droits)

Un défenseur central très prometteur, mais qui n’a pas encore explosé à la Lazio. Il n’a joué que 750 minutes la saison dernière (12 matchs) et n’a pas encore débuté cette saison. A 23 ans, son football est attesté par sa présence au dernier championnat d’Europe des moins de 21 ans (vice-champion) et toutes ses années de Kaiser à La Fabrica. Un défenseur dans un bourbier, mais qu’il ne faut pas perdre de vue. Parce qu’il en est très capable.

8. Pablo Ramón : Prêté jusqu’à la fin de la saison (sans option d’achat)

La confiance en lui est telle que le club l’a renouvelé quelques jours avant de donner le feu vert à son prêt à Mirandés, où il est régulièrement titulaire. Polyvalent (il est défenseur central, mais il a aussi montré qu’il pouvait être latéral gauche), le club va le suivre de très près pour savoir ce qu’il fera de lui l’été prochain. Il devrait exploser fortement, car la concurrence est très rude (Rafa Marín, Gila, Marvel…).

9. Miguel Gutiérrez : transféré (en conservant 50% de ses droits)

Il a toujours suivi un parcours parallèle à celui de Fran García : de grandes promesses au poste d’arrière gauche, un pas loin de Chamartín et la possibilité d’un barrage sur la table. Mais à l’heure de vérité, c’est Fran qui l’a emporté au Real Madrid. Un revers qui n’est pas la fin de l’histoire, loin de là. Girona a payé près de quatre millions pour sa signature et depuis, il brille à Montilivi, mais Madrid pourrait le faire revenir dans le futur (face au départ de Mendy, par exemple ; bien que le nom de Davies flotte toujours dans les bureaux de Chamartín pour l’été prochain). Quant à lui, il ne cesse de monter en puissance : il joue chaque minute et depuis le début de la saison, il a déjà délivré une passe décisive. Un joueur qui était déjà titulaire la saison dernière, avec 36 apparitions.

10. Marvin : Prêté jusqu’à la fin de la saison (avec option d’achat, qui serait de 50% de ses droits)

La vérité est que Las Palmas, où il a été prêté à plusieurs reprises, avait déjà la possibilité cet été de lever cette option, mais a refusé de payer les deux millions prévus dans le contrat, et a finalement demandé un nouveau prêt. Pourquoi avons-nous refusé ? Parce que dans le nouveau contrat nous avons renégocié la même option, mais à un prix inférieur », a avoué Miguel Ángel Ramírez, président des Canaris, dans sa présentation. Ainsi, Marvin, l’un des talents les plus prometteurs de la Fábrica, galopera à nouveau sur l’aile de Gran Canaria, mais cette fois-ci en Primera División. La saison dernière, après avoir surmonté sa phase d’adaptation et une rupture micro-fibrillaire du biceps fémoral gauche, il est devenu un joueur clé, au point de participer aux dix dernières journées. Il a du talent et une carrière devant lui (23 ans). Madrid le sait et, en conséquence, le surveille toujours du coin de l’œil.

L’article 10 joueurs sous le feu des projecteurs du Real Madrid est apparu en premier sur Afrique Sports.

Lire l'article en entier