PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Des coalitions politiques et organisations de la Société civile guinéenne ont jugé utile, ce lundi 22 avril 2024, de s’unir pour exiger le respect du délai des 24 mois de transition par le CNRD, à défaut de demander son départ du pouvoir.
À cette occasion, le président du parti Union des démocrates pour le renouveau et le progrès (UDRP) a porté des accusations contre le Premier ministre Bah Oury.
“Nous avions pensé que le Premier ministre allait simplement remarquer le fait que la transition a complètement déraillé et qu’on utiliserait son expérience pour pouvoir la ramener dans le cadre qu’il faut. Malheureusement, nous avons compris que son arrivée n’a pas contribué à cela puisqu’il a été la voie par laquelle le CNRD a passé pour pouvoir tâter le terrain afin de pouvoir parler du glissement de calendrier de la transition”, fustige le vice-président de l’ANAD.
Maintenant que le glissement de calendrier de la transition est pratiquement “acté” par le CNRD, ce proche de Cellou Dalein Diallo pense qu’il est temps que les acteurs politiques prennent leurs responsabilités pour demander au général Mamadi Doumbouya de ramener la transition guinéenne sur les rails
L’article Zoutomou accuse Bah Oury : “Il a été la voie par laquelle le CNRD…” est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.