PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Vitor Roque au Barça, c’est acté. Alors que le jeune joueur a effectué officiellement ses débuts au Barça hier, il voit déjà ressurgir ses anciens propos.
Ce mercredi marquait une journée de premières pour Vitor Roque, le prodige brésilien de 18 ans qui sera l’atout offensif du Barça pour la seconde moitié de la saison.
Le mercato du FC Barcelone débute enfin. Durant l’été dernier, le club a acquis les services de Vitor Roque, resté à l’Athletico Paranaense pour terminer la saison au Brésil. Des débats internes entre la direction du Barça et la Liga ont eu lieu pour décider s’il pouvait rejoindre la Catalogne cet hiver ou s’il devait attendre la fin de la saison. Finalement, il est désormais un nouveau joueur blaugrana.
Vitor Roque au Barça, un fan de CR7 chez les Blaugranas !
Après avoir quitté son club de l’Athletico Paranaense au Brésil, Vitor Roque a découvert Barcelone hier, passant par la visite médicale, la signature officielle de son contrat et ses premiers échanges avec le maillot blaugrana sur le dos.
Ainsi, Vitor Roque peut entamer rapidement son aventure barcelonaise, avec une possible présence dès le déplacement à Las Palmas le 4 janvier. Cependant, en attendant, certains esprits malins n’hésitent pas à évoquer certains aspects.
Dans un club où Lionel Messi est roi, Vitor Roque arrive avec l’étiquette encombrante d’être un grand fan de… Cristiano Ronaldo. Une vidéo le montrant citer CR7 comme son modèle a rapidement refait surface, tout comme plusieurs publications le glorifiant, le buteur légendaire du club rival, le Real Madrid. C’est une sorte de cadeau de bienvenue…
En attendant de le voir fouler les terrains de football espagnols, Vitor Roque s’est arrêté devant les médias du club pour répondre à quelques questions.
Vitor Roque au Barça, la promesse forte
Lors de cet échange avec les médias du FC Barcelone, Vitor Roque est revenu sur son intégration dans son nouveau club. « Je suis extrêmement heureux de tout ce qui se passe actuellement dans ma vie. C’est un rêve qui se réalise maintenant. Je vais tâcher d’apprendre autant que possible avec le groupe et de savourer ces moments. J’ai toujours envie d’avoir le ballon et de marquer de nombreux buts », a-t-il d’abord expliqué, « El Tigrinho ».
Il a ensuite ajouté, « C’était un rêve non seulement pour moi, mais aussi pour ma famille quand j’étais enfant. Ils sont là pour vivre ce rêve également », exprimant sa volonté « d’aider le club autant que possible ». À moins d’une rechute de sa dernière blessure, il est fort probable que Vitor Roque apportera une contribution précieuse pour le reste de la saison, d’autant plus que Robert Lewandowski commence à rencontrer des difficultés…
Vitor Roque au Barça, ce sera le n°19
D’après les informations de Jijantes, Roque arborera le numéro 19, choisissant ainsi d’éviter le numéro 10 laissé vacant par Ansu Fati. Cette décision satisfait également l’entraîneur Xavi Hernandez, qui a préalablement souligné l’importance de ne pas mettre une pression excessive sur le jeune joueur. Roque, qui vient de se remettre d’une blessure, semble clairement être un adolescent. Xavi aura une tâche difficile pour le préserver des regards critiques au sein du Camp Nou.
Par le biais de son site officiel, le Barça a également clarifié les choses. Le club catalan ne veut plus revivre l’histoire de Neymar Jr. Ils ne veulent plus se faire chiper leur joueur. Ainsi, la clause libératoire de Vitor Roque a été établie à 500 millions d’euros.
À ce montant, même les clubs saoudiens les plus fortunés ne devraient pas entreprendre la moindre tentative. Roque, qui a célébré sa première sélection avec le Brésil en mars dernier, se remet tout juste d’une blessure au genou. En Espagne, il devra vite se mettre en état de conquête dans un club qui a du mal à enchaîner les bonnes performances. Le défi est de taille.
L’article Vitor Roque au Barça : Cristiano Ronaldo frustre les supporters catalans ! est apparu en premier sur Afrique Sports.