PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
La Rencontre Africaine pour la Défense des Droits de l’Homme (RADDHO) a exprimé sa profonde inquiétude face à la dégradation de la situation des droits humains Guinée depuis l’avènement du CNRD au pouvoir. Elle accuse les autorités guinéennes d’avoir mené des “exécutions sommaires et extrajudiciaires” contre plusieurs officiers de l’armée guinéenne.
Peu après le coup d’État contre Alpha Condé, le 5 septembre 2021, mené par les Forces spéciales, Général Mamadi Doumbouya et ses hommes ont organisé « des exécutions sommaires et extrajudiciaires de plusieurs officiers de la garde présidentielle». Ces crimes n’ont fait lobjet d’aucune « enquête crédible», déplore l’organisation.
« Depuis l’accession au pouvoir de la junte militaire, la Guinée subit une détérioration systématique de la situation des droits humains, marquée par des violences à l’égard des femmes, des viols, des exécutions sommaires, la poursuite de la torture et des arrestations arbitraires de journalistes, de membres de syndicats et de défenseurs des droits humains. Les libertés de manifestation, d’association, de presse et syndicale sont drastiquement restreintes, plusieurs médias ont été fermés, le réseau internet est régulièrement coupé et les journalistes sont quotidiennement harcelés, persécutés et intimidés», a dénoncé la RADDHO dans un communiqué.
L’article “Viols, exécutions sommaires et extrajudiciaires” : ces graves accusations contre le CNRD est apparu en premier sur Guinee360 - Actualité en Guinée, Politique, Économie, Sport.