PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Un incendie, survenu dans la soirée d’hier, lundi 17 novembre 2025, au marché de Taouyah, dans la commune de Ratoma, a ravagé des ateliers de couture. Le sinistre a entraîné d’importantes pertes matérielles et financières. Les voisins et la population locale appellent à la solidarité et demandent l’intervention des autorités pour prévenir de futurs incidents et soutenir la reprise des activités des sinistrés, rapporte Guineematin.com à travers un de ses reporters.
Mamadou Diallo, un des sinistrés, revient sur les faits et lance un cri du cœur envers les autorités.
Mamadou Diallo, sinistré« J’étais déjà rentré. C’est à 21h qu’ils m’ont appelé. Je suis venu trouver effectivement qu’il y a eu cet incendie. La cause, je n’en sais vraiment pas. Toute la population était là, y compris le chef de quartier, l’administrateur du marché, les voisins et les sapeurs-pompiers. Ils ont tous bien travaillé. Je lance un appel aux autorités, de m’aider car j’ai tout perdu et je ne peux même pas estimer ce que j’ai perdu. Il y avait 12 millions GNF en espèce dans l’atelier, avec des marchandises. L’atelier était plein de marchandises, comme vous le voyez. A part les 12 millions en espèces, je peux estimer le prix de ces marchandises à 150 millions », a expliqué Mamadou Diallo.
Boubacar Sidy Diallo, propriétaire d’un atelier situé à côté, est également revenu sur l’étendue des pertes subies.
Boubacar Sidy Diallo, sinistré« Hier nuit, j’ai fait la prière de 20h ici, puis j’ai pris le chemin de retour à la maison. C’est en cours de route qu’on m’a appelé pour me dire qu’il y a eu une masse et que mon atelier a pris feu. Je suis revenu et j’ai dormi ici. Le feu s’est déclenché de l’autre côté pour venir ici. Moi, à chaque fois que je m’apprête à rentrer, je coupe le courant. Mais chez mon voisin, il y avait le courant. C’est le feu de là-bas qui s’est propagé, en suivant les fils. Ce qui a brûlé le plafond, le ventilateur et les outils qui se trouvent ici. Je ne peux pas estimer à combien s’élève la perte. C’est une seule de mes machines qui a brûlée, les autres ont pu sortir. Celle qui a brûlé vaut 5 millions GNF. On demande à toute personne qui entend notre appel de nous aider, car on a tous les deux perdu des biens, surtout mon voisin qui avait un très grand stock de marchandises… Nous demandons aux autorités aussi de nous aider », a-t-il lancé.
Yamoussa Sylla, voisinDe son côté, Yamoussa Sylla, voisin des sinistrés, exprime sa solidarité après l’incendie. « On n’a pas travaillé aujourd’hui parce que notre voisin a eu un grand malheur. C’est la volonté de Dieu. Nous devons le soutenir dans son mal, c’est pour cela qu’on a décidé de ne pas travailler aujourd’hui, car nous sommes tous tristes, parce qu’il a tout perdu. Nous demandons de l’aide auprès des personnes de bonne volonté pour que notre voisin puisse reprendre son activité. Nous disons aux autorités de prendre des précautions à propos de la manière dont le courant est géré ici, car ça fait trop de va-et-vient. C’est ce qui a créé ce court-circuit ».
Jacqueline Kourouma pour Guineematin.com
The post Violent incendie au marché de Taouyah (Conakry) : des ateliers de couture calcinés first appeared on Guineematin.com.
L’article Violent incendie au marché de Taouyah (Conakry) : des ateliers de couture calcinés est apparu en premier sur Guineematin.com.
.png)
il y a 2 semaines
23






![[Revue de presse] Camapgne présidentielle démarre avec des disparitions, Bah Oury à Mamou et Labé…à la Une des journaux](https://mediaguinee.com/wp-content/uploads/2021/02/Revue-1.jpg)











English (US) ·