PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
Le capitaine des Lions Indomptables, Vincent Aboubakar, est devenu, lors de la rencontre Cameroun-Namibie à Garoua, le deuxième meilleur buteur de l’histoire de l’équipe nationale du Cameroun, dépassant ainsi la légende Roger Milla.
En effet, en inscrivant l’unique but du Cameroun lors du match du 7 septembre 2024, Aboubakar n’est plus qu’à 12 réalisations du record détenu par Samuel Eto’o, qui reste le meilleur buteur de l’équipe avec 56 buts.
Cet objectif est clairement dans la ligne de mire de l’ancien attaquant du Besiktas, qui ambitionne de détrôner Eto’o pour devenir le meilleur buteur de l’histoire des Lions Indomptables. Considérant que les sélections nationales jouent en moyenne six matchs par an, voire plus avec des rencontres amicales, la perspective de rattraper ce retard semble atteignable pour Aboubakar.
« Vincent Aboubakar est devenu un élément incontournable de l’équipe nationale, bénéficiant de la confiance totale du sélectionneur Marc Brys. À 32 ans, il vise au moins la Coupe du Monde 2026 avant de penser à sa retraite internationale. S’il est épargné par les blessures, je pense qu’il dépassera le record d’Eto’o sans grande difficulté », analyse le journaliste Christel Léger Tientcheu.
L’article Vincent Aboubakar bat le record de Roger Milla chez les Lions Indomptables ! est apparu en premier sur Afrique Sports.