PLACEZ VOS PRODUITS ICI
CONTACTEZ [email protected]
A bientôt 37 ans, Lionel Messi continue d’être décisif. Amoindri par les blessures depuis quelques semaines, la star argentine a une nouvelle fois prouvé la nuit dernière qu’il reste un phénomène indispensable avec l’Inter Miami.
Pendant que Cristiano Ronaldo fait des merveilles avec son Al Nassr en Arabie saoudite, son plus grand rival dans l’histoire du football moderne, Lionel Messi, continue également de faire parler son pied gauche magique aux États-Unis. Absent lors de la dernière trêve internationale FIFA avec l’Argentine pour raison de blessure, l’octuple Ballon d’Or a retrouvé la pelouse cette nuit lors de la huitième journée de la MLS. À domicile, l’Inter Miami recevait Colorado. Et comme lors de ses quatre dernières apparitions successives avec le club de Floride, Messi a été décisif.
Le nouveau but de La Pulga
En effet, alors que l’Inter Miami était mené juste avant la pause, le champion du monde 2022 est rentré en jeu à la 46e minute pour rétablir l’équilibre. Sur une belle action collective amenée par Lawson Sunderland, Lionel Messi a surgi et a placé son habituel coup de pied gauche qui est allé se loger dans les filets du gardien de Colorado à la 57e minute.
Malheureusement, l’Inter Miami qui avait la victoire entre les mains après un deuxième but marqué rapidement par Leo Afonso (60e), va se laisser rattraper dans les dernières minutes de la partie par le but égalisateur. Pour rappel, l’équipe dirigée par Tata Martino est provisoirement 4e sur les 29 clubs qui jouent en MLS avec 12 points en 4 matchs. Messi, qui est arrivé pour changer l’histoire du club américain, remplit sa tâche avec 4 buts inscrits en autant de sorties pour 2 passes décisives.
Messi très attendu le mercredi prochain
Véritable attraction en Amérique, l’ancienne star du FC Barcelone va faire du bien à l’Inter Miami avec son retour de blessure. Pour la prochaine sortie de l’équipe de Beckham le mercredi prochain pour le match retour des quarts de finale de Ligue des champions de la Concacaf contre les Mexicains de Monterrey, l’Argentin va tenter de renverser la vapeur. En effet, à l’aller, le champion du monde 2022 a été impliqué dans une discussion houleuse dans les couloirs du stade. Battu (1-2) à domicile, le jeudi passé, Messi et certains de ses coéquipiers ont pesté contre l’arbitrage, et contre le staff de Monterrey.
D’après les informations, la star argentine qui n’a pas joué cette rencontre à cause de son pépin au niveau de la cuisse était remonté après le coup de sifflet final. Il a essayé de trouver les arbitres, qui avaient notamment expulsé son coéquipier David Ruiz. Mais finalement, il s’est retrouvé nez à nez avec Tano Ortiz, l’entraineur de Monterrey avec qui le clash a été fait. «Les deux hommes se sont affrontés après que La Pulga se soit plainte de l’arbitrage du Guatémaltèque Walter Lopez,» révèle le média mexicain, La Aficion.
Pour rappel, avant ce match aller, le coach de Monterrey a lancé une grosse pression sur les arbitres de la rencontre en indiquant que Lionel Messi était protégé depuis son arrivée dans leur zone. « Tout ce qui entoure Messi peut conduire à prendre des décisions sportives et non-sportives. […] Clairement, je ne sais pas si cela nous sera préjudiciable (…) mais sportivement parlant, on va gagner. Après, je ne peux pas contrôler tout le reste. » Visiblement, le coup de pression a marché avec la frustration de La Pulga et de ses coéquipiers après la rencontre.
Dans la nuit du mercredi au jeudi, ce sera l’occasion de prendre la revanche et de gagner, le plus sainement possible, pour mettre fin aux polémiques.
L’article VIDÉO : Le chef-d’œuvre de Lionel Messi, 12 minutes après son retour avec l’Inter Miami est apparu en premier sur Afrique Sports.