Vers le référendum Constitutionnel: 3000 kits d’enrôlement réceptionnés par le MATD !

il y a 1 semaine 40
PLACEZ VOS PRODUITS ICI

CONTACTEZ [email protected]

Le ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation à travers la direction nationale des affaires politiques et de l’administration électorale s’active à être au rendez-vous des échéances électorales qui commencent par le référendum le 21 septembre prochain. Le mardi 8 avril, le département dirigé par le général 2ème section Ibrahima Kalil Condé a réceptionné le deuxième lot de kits de recensement biométrique à l’aéroport international Ahmed Sékou-Touré. Il s’agit de 3000 kits au total.

Sur place, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation avait à ses côtés ses proches collaborateurs dont le Secrétaire Général, Mohamed Sikhé Camara, le Chef de Cabinet, François Gono Condé, le Conseiller Principal, Dr. Yamori Condé, le Conseiller Juridique, Cécé Loua, la Directrice Nationale des Affaires Politiques et l’Administration Électorale, Mme Camara Djénab Touré et le Coordinateur National du Programme National de Recensement Administratif à Vocation d’Etat Civil, Général 2ème Section Aboubacar Biro Condé.

Les kits sont fournis par la Société ITEC. Un premier lot de 3000 kits d’enrôlement avait été livré le 1er avril 2025. L’arrivée de ce deuxième lot de kits permet de démarrer la phase opérationnelle de l’enrôlement de tous les Guinéens afin de participer au scrutin référendaire, ont indiqué les autorités. Comme les premiers, ces équipements comprennent des ordinateurs, des capteurs d’empreintes digitales, un système GPS intégré ainsi qu’un dispositif de reconnaissance de l’IRIS.

Mosaiqueguinee.com

Lire l'article en entier